Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

vendredi 30 septembre 2011

Bolivie - Copacabana

Ah, voilà un nom qui fait rêver aux douceurs exotiques, aux belles plages et au soleil…eh bien, ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas au Brésil mais bien en Bolivie, sur les bords du lac Titicaca. La plage est pas très reluisante, les odeurs de marée non plus d’ailleurs.



Le temps n’est pas vraiment au rendez-vous, et quand on se lève le lendemain pour notre sortie bateau à la isla del sol, les nuages noirs nous feraient bien rester au fond du lit. Nous avalons tout de même notre petit déj’ première classe : gaufrettes desséchées et jus d’orange acide, ensuite direction l’embarcadère sous les premières gouttes… Isla del sol, ne serait-elle pas plutôt la Isla de la lluvia… bon de tout façon nous sommes déjà sur l’eau, sous l’eau et dans l’eau…le bateau n’est pas vraiment étanche…
Et quelle surprise quand nous arrivons 2h plus tard sous un soleil radieux… ça fait plaisir ! L’île est superbe et les couleurs sont éclatantes, on se croirait en Adriatique. Nous entamons une petite marche pour aller voir les restes d’un temple Inca à 45 minutes de là, toujours à bout de souffle mais dans des paysages à couper le souffle… eh bien, il n’en reste plus beaucoup du souffle avec tout ça !
Perchés sur les hauteurs, nous traverserons l’île d’un versant à un autre, de maisonnettes en restanques et nous croiserons bon nombre d’ânes et moutons en liberté. La vie semble paisible sur ce petit bout de terre perdue au milieu des eaux du lac Titicaca.
Nous y passerons un moment très agréable, mais il nous faudra courir les derniers mètres pour ne pas louper notre bateau que lève déjà l’ancre !



















Les insolites
-Besoin d’eau courante, attendez il faut d’abord le remplir…et au seau s’il vous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire