Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 1 décembre 2011

Guatemala - Flores


Encore quelques heures de bus avalées et nous voilà dans le Péten.


Située sur une île du lac Itza Péten, maisons colorées et rues étroites, atmosphère tranquille voire bucolique, Flores est une petite ville comme on les aime.
Le soir, bougainvilliers et tables en terrasse nous séduit pour un diner à la lueur des bougies avant la visite de Tikal, citée Maya « perdue » au fin fond de la jungle.



Réveil matinal pour cette journée placée sous le signe Maya… ou en l’occurrence sous la pluie ! On s’avait que la visite serait humide à cause de la forêt et l’atmosphère ambiant, mais pas à ce point…
Il est vrai que le parc est splendide, la végétation est dense et luxuriante, les monuments sont impressionnants et la vue depuis l’un des temples est sans pareille. La forêt s’étend à perte de vue et les seuls vestiges qui viennent rompre cette harmonie sont les sommets de quelques autres temples Maya.
La pluie aura quelque peu entaché le souvenir de cette visite. Nous n’aurons aperçu pratiquement aucun animal, le cri des singes hurleurs n’aura pas retenti et nous avons bien failli nous retrouver les 4 fers en l’air à plusieurs reprises !
Nous avons apprécié l’immensité du parc, l’architecture grandiose des monuments mais il nous manquera quelque pour être entièrement séduit…
Je me pose donc la question: ce sentiment mitigé est-il le résultat des conditions déplorables de visite (pluie) ou le souvenir insaisissable que m’a laissé le site de Palenque ?
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire