Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 25 décembre 2011

Mexique - Cancun

Pour cette toute dernière escale : Cancun Pueblo… eh oui, nous sommes trop pauvre pour la riviera… donc pour l’occasion nous avons réservé un hôtel « sympa » qui ne manquera pas de nous surprendre.
La suite…ça sonne bien, hein ?!!...soigneusement équipée d’une clim’ série moteur de tondeuse… est en réalité une chambre dont le crépis ne dirait pas non à un p’tit rafraichissement. Côté décoration maya, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est minimaliste…pour ne pas dire inexistante… Quant à leur slogan « Internet gracieusement disponible dans les chambres » est fièrement annoncé à qui veut bien l‘entendre … sous condition bien sur de louer une portion de couloir. Le meilleur pour la fin ?! Pas d’eau chaude…8 jours que nous prenons des douches glaciales…un peu de chaleur n’aurait pas été de refus…direction la réception qui m’informe naturellement…comme si c’était évident… que l’eau chaude n’est disponible que sur certains créneaux, ce qui n’est pas un problème en soi sous couvert que l’info soit relayée… !! Aaahh la communication…le nerf de la guerre !
Voilà notre dernière surprise du voyage, et quelle surprise ! Ce qui nous fait doucement sourire…aaaahh les aléas du voyage, ils nous surprendront toujours… mais faut bien l’avouer tous ces p’tits imprévus contribuent grandement à l’excitation du voyage et de l’aventure, c’est indéniable !

Cela dit aujourd’hui, notre optimisme est intarissable, on est le 24 décembre, on va donc fêter anniversaire et noël…à Cancun plage cette fois ! Bienvenue dans la folie américaine, oubliez MexIIIIcOOOO, ici tout le monde parle anglais, et surtout tout le monde est pris pour un américain et dans tous les sens du terme…d’ailleurs j’ai bien compris à travers ce voyage le pourquoi du comment de l’expression « c’est un américain » !!
Alors pour l’occasion, je m’offre, ou plutôt Yannick m‘offre, une petite séance coiffure, où j’aurais droit au shampooing à l’eau froide…il paraît que ça fait briller les cheveux… !!! Et comme à mon habitude je fais ma « chiante » : on coupe un peu mais pas trop, on dégrade mais pas trop, et ceci et cela…et surtout le coiffeur se gratte la tête…je crois que j’y ai été un peu fort...mais le résultat est au top… à croire que côté explication coiffure je suis plus clair en espagnol qu'en français…enfin toujours est-il qu’on est ravie du résultat ! Un an que je n’avais pas coupé mes cheveux !... enfin coupé… par un professionnel… je me suis adonnée à la coiffure sur moi-même une fois…et petit conseil les filles, EVITEZ !





Ambiance familiale au Pueblo



Maintenant c’est l’heure du casse-tête sac à dos…

1 commentaire:

  1. Bien oui Pierrette,ça y est il faut partir.Je sais que dans un sens,vous êtes contents de rentre ,mais dans l'autre,tout va changer.Mais vous allez voir tout va bien aller.Tu as l'ais toute bronzée,avec ton sac ;qui doit peser une tonne.Pas mal la coupe,de cheveux!!!!!!!!!!Alors
    bon vol a vous deux.Man

    RépondreSupprimer