Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

vendredi 23 décembre 2011

Mexique - Tulum

Voilà, notre dernier point de chute à proprement dit de ce voyage au long court.

Pour cette dernière nous avons choisi Tulum pour un programme de remise en forme : plage, soleil et sable fin…bah oui, nous n’allions quand même pas rentrer tout blanc... qui dit tour du monde dit exotisme alors le costume « blanc-bec » n’est pas vraiment « in », on ne peut faillir à notre réputation !








Alors quoi de mieux qu’un bungalow les pieds dans le sable pour ce programme éreintant… mais le hic de ces éco-lodges à la mode ?! Il n’y a pas d’eau chaude, et l’eau, disons le, est carrément glaciale…c’est donc une épreuve… et d’autant plus quand plein de savon, de la tête au pied, l’eau disparaît littéralement…quelle solution vous reste-il??!...la réserve de la chasse d’eau…pour toutes autres astuces, adressez vos requêtes directement à Yannick !

Nous fêterons dignement l’anniversaire de notre Yannick international au cours du quel on apprendra que la Téquila n’est pas une amie intime…mais l’appétit, lui, est bel et bien au rendez-vous. Alors pour l’occasion, direction le restaurant français non loin de là…bon il s’avère que le restaurant français n’a rien de français mais les plats n’en sont pas moins bons ! Et pour le dessert, la bougie du chef et une Tequila cadeau…qui rappelle les nausées de la vieille !
 







Nous restons 7 jours sur place, et il faut l’avouer on commence à tourner en rond. L’ambiance est calme…voire trop calme et le temps fait des siennes. Finalement nous rentrerons peut être pas aussi bronzé que nous l’espérions…mais rassurez vous on sera toujours plus bronzé que…vous !! lol Donc direction les ruines Maya, les seules du Mexique à être en front de mer… et quelle mer !











Maintenant c’est l’heure de plier bagages direction Cancun.

1 commentaire:

  1. Hé bien ,que c'est joli.Comme vous dîtes,il fallait finir,par un bel endroit.Voilà chose faîte.Quelle mer ,et vous deux,vous êtes magnifiques.C'est sur que vous serez plus bronzes,que nous.Ces temples aussi sont superbes
    que de jolies photos,vous nous avez fait voyager
    sans partir,avec vous.Mais c'est vous qui avaient le mèrite de garder dans vos têtes,tous
    les beaux souvenirs de ce magnifique voyage.
    Au prochain.Corona,corona,quand tu me tiens,pas vrai Yannick.Bisous.

    RépondreSupprimer