Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

lundi 12 décembre 2011

Mexique - Mérida

Cette fois nous opterons pour la 2nd classe pour rejoindre Mérida. On mettra donc 4h pour faire 160km…
Merida, tout comme Campeche, est une ville coloniale. Malheureusement toute la ville est en travaux. Le parc central n’est donc pas accessible, les bâtiments stylés sont en rénovation mais l’ambiance est toujours aussi agréable.
Notre auberge aussi est sympa. Au cœur de la ville dans une ancienne bâtisse d’époque, les chambres s’organisent autour d’un patio agréable et le clou du spectacle : le p’tit déj gargantuesque du matin, ça nous change de nos biscuits secs…







Nous retrouvons ici les joies de la ville, et donc nous en profitons pour faire les magasins…aaaahhh ça fait si longtemps !! Du coup, c’est notre dos qui en prend un coup ! Les sacs sont pleins à craquer… 2 paires de chaussures, 2 jeans et 2 chemises pour Yannick,  seulement 1 paire de chaussure et 1 jean pour moi (alors qui est-ce qui aime faire les magasins ??!!)



Après le shopping exprès, le temps est venu de se rafraichir un peu, la température est très agréable voire très chaude, on décide donc d’aller à la plage de Progresso non long de là…bien évidemment il fera mauvais temps ce jour-là, pluie, vent et nuage… !






2 commentaires:

  1. le copain de framboise12 décembre 2011 à 19:07

    houai!!!!!!!!!!! ça a l'air bon Yannick!!!!!
    ou tu ne sais pas par oû commencer?
    Pierrette,tu es trés belle ,en robe.Tu me fais vraiment de la peine,avec ,le peu que tu as acheté!!!!Profitez de ce beau soleil,il a l'air de faire un temps magnifique.C'est génial,là haut ce ne sera pas le même!!!!Le copain de framboise!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non les hommes ne peuvent pas rivaliser avec nous pour le shopping , c'est juste un transfert de compétence momentané...!!!!
    Rassure-toi!
    Biz

    RépondreSupprimer