Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 24 mars 2011

HongKong


Après 4h30 de vols et 2h de sommeil, c’est par une sieste sur un canapé une place en position tête bèche, que nous avons débuté notre séjour à HongKong !

En arrivant d’Inde, l’extrême propreté de la ville ne pouvait que nous interpeller ! Aucun papier par terre, aucun mégot de cigarette écrasé, aucun chewing-gum collé aux trottoirs, aucune mauvaise odeur dans le métro… bref fraicheur et netteté vous accueille ! On adore !

Je ne surprendrais personne en disant que Hong Kong est une ville gigantesque au building extraordinaire ! Mais je vous étonnerais en disant que la nature n’est finalement pas si loin. Prenez le métro ou encore le ferry et en quelques minutes on se retrouve sur une île avec plage et forêt. Certes le Mac do fait toujours partie du paysage mais on reste surpris par cette nature qui semblait oublié !





















Notre séjour à HongKong fût court, rapide et intense. Chris nous a fait découvrir la ville et ses spécialités culinaires, du « hot pot » aux « noodles hongkongaises » en passant par la « sweet soup ».
Qui dit soirée avec Chris, dit chicha pour se rappeler le bon vieux temps en compagnie d’Irène, ne manquait plus qu’Eric pour être au complet !















Ce petit retour à la civilisation nous a fait que du bien, on a adoré !

Les insolites :

-4 nuits dans un canapé une place pour deux : position tête-bèche, les pieds en haut pour l’un, les pieds sur la table pour l’autre… Et non, on ne s’est même pas entretué !



-Apparemment, ici, c’est carrément la folie dans les assiettes, entre cou de coq, intestin de porc et foie de volaille… finalement je vais peut-être regretter les restos végétariens d’Inde !

-1er jour de froid et de pluie depuis….45 jours ! jupe et tee shirt rangés au fond du sac, doudoune et pull sur le dessus…. c’est dur !

-Vive le bon café ! ça faisait si longtemps….

1 commentaire:

  1. he bien voila ,ça a etait court mais bien quand même,tant mieux heureusement que vous aviez de quoi vous couvrir ,maintenant passez a autre chose bon courage pour la suite bisous ,ne pas abuser du cafe!!!!maman et yo

    RépondreSupprimer