Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 15 mars 2011

Jaipur " la rose"

JAIPUR « la rose »
Arrivée dans le Rajasthan et changement de décor : paysage aride orangé et entrée dans un monde digne des  Mille et une nuits !
Jaipur, est une des rares villes indiennes conçue sous le modèle américain : avenue rectiligne coupée à angle droit par des ruelles.
Elle tient son surnom « Jaipur la rose » de ses constructions en grès rose. Organisée entre le palais du Maharajas et les remparts de la forteresse, Jaipur vit au rythme des bazars bordant l’ensemble des avenues : méli-mélo des bracelets, des épices et des casseroles en cuivre sur fond de klaxon et pot d’échappement.

Visite de la vieille ville et de ses monuments :  le City Palace, ancien palais du Maharajas, la Palais de la lune, actuel résidence de la famille royale et le Palais à vent dont le nom plus approprié à mon sens serait « le Palais des commères ». Dédié aux femmes, cet édifice en forme pyramidal permettait au harem d’observer la rue sans être vu….
                      Le city palace (le bâtiment blanc en second plan est le palais de la Lune)










                                                                 Le Palais des vents










Les insolites :
-Les premiers vrais TROTTOIRS que nous voyons depuis 45 jours… ça fait du bien de pouvoir se déplacer  « facilement », même si on arrive encore à se retrouver face à face avec une moto qui en plus de n’avoir rien à faire sur le trottoir vous klaxonne pour que vous libériez le passage…ah c’est indien ! Ils n’arrêteront pas de me surprendre !

1 commentaire:

  1. Encore une fois c est super vous etes vraiment ,vraiment tres beaux on dirait une princesse et son prince ,ce palais des vents est lui aussi tres beau,ces tons roses, cette architecture ,ces vitraux tout va bien ensemble .Pierrette attention de ne pas tomber!!!!mamam et yo

    RépondreSupprimer