Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

samedi 3 septembre 2011

Chili - La Serena

Pris entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes, La Serena fut la deuxième ville fondée par les espagnols. Inutile donc de préciser que c’est une ville coloniale dans toute sa splendeur : églises en pierre, petites places ombragées, demeures et hôtels particuliers, bref une architecture très…espagnole.
L’esthétisme des façades laisse aisément imaginer des intérieurs tous aussi sophistiqués. La jolie porte en bois de notre résidencial s’ouvre sur un petit patio légèrement fleuri où flotte un air de musique. Malheureusement l’élégance de cette hosteria s’arrête brutalement à la découverte de notre chambre que je qualifierais de rustique : odeur d’humidité, peintures décrépies, draps sales et salle de bain à l’extérieur, le tout sous l’œil aguerri des chiens de garde, qui pleurnicheront toute la nuit durant… le repos et le sommeil étant en option… et tout ça pour la modique somme de 22€.

Le soir nous décidons de découvrir les spécialités du pays en nous offrant un restaurant digne de ce nom : Rapsodia Gastronomia. Quel joli nom, n’est-ce pas ?! Et bien c’est à peut près tout.
Eh oui je crois que la grande gastronomie chilienne, je pourrais en faire autant !
Bife de Lomo au poivre, c’est un steak sec avec du poivre en poudre dessus, bife de lome à l’ail, c’est une semelle de gras avec une morceau d’ail dessus… le tout pour 40€ et, passons l’indélicatesse du serveur qui nous réclama 10% de pourboire… non mais il rêve là, 10% pour deux vulgaires morceaux de viande, tout juste bon à manger !

Heureusement, l’atmosphère de la ville est décontractée et rythmée par les musiques de rues qui se dispersent au gré du vent. La foule se glisse entre les rues pour rejoindre la Plaza de las Armas où se tient la feria et le carnaval donné en l’honneur de l’anniversaire de la ville. L’ambiance est détendue et surtout le soleil est de la partie !











  





 

La Serena, en plus d’être une ville coloniale prisée, est une station balnéaire bordée par des plages du Pacifique. Nous marcherons donc les 2 kms d’une interminable avenue bordée de palmier pour rejoindre le phare gisant au bord d’une mer agressive. Une balade sous les rayons du soleil (que nous avons l’impression de redécouvrir) très agréable cela dit !






Les insolites
-La mini bouteille de Pepsi

1 commentaire:

  1. Salut,elle te plait cette petite bouteille de pepsi? Ils t'ont donné combien pour la pub!!!!Encore une fois ;tout change.Ce rapace est magnifique.Qu'est ce que cela peut être différent d'une ville à l'autre.C'est quand l'ouverture du resto?En voyant tous ces marchands de souvenirs et de babioles,avez vous l'idée de quelle quantité en avez vous vu .Bisous mam.

    RépondreSupprimer