Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 25 octobre 2011

Costa Rice - Tortuguero

Après un départ matinal, 2 bus, 5h de bateau et un embourbement dans la vase, on arrive (enfin !), à destination.












On s’organise pour le lendemain, et la grasse mat’ ne sera pas encore pour aujourd’hui. Départ 5h45 pour une balade en bateau dans le parc national de Tortuguero. On optera pour la version ultra silencieuse : le canoë pour le plus grand plaisir de Yannick qui se dévouera gentiment pour accompagner le guide dans le rôle matinal du pagailleur.  Et comme dans toutes expéditions dignes de ce nom il faut des photographes, Greg et moi on s’y colle… ;) Au programme, une multitude d’animaux, des oiseaux exotiques aux caïmans en passant par les grenouilles bariolées et les iguanes étincelants.
Nous rentrerons à bon port après en avoir pris plein les yeux, mais c’est sur les fesses, le sac dans l’eau que nous terminerons cette balade grâce à la bonne volonté de notre Greg ! ;)

















Et cette après midi : VA Y AVOIR DU SPORT !!...ou peut être pas, direction la mer de Caraïbes pour une session de sport fishing à la recherche du tarpon…le poisson imaginaire, on l’attend toujours ! Heureusement, on sauve l’honneur avec UN seul misérable maquereaux péché par notre troupe…ce soir, c’est diet pour tout le monde ! Nous finirons tout de même comme des poissons dans l’eau grâce aux averses mémorables qui clôturèrent l’excursion.







1 commentaire:

  1. Celle là de pêche,c'est pire que celle de Marseille!!!!Un macccc!!!,c'est mieux que rien. Au fait il a fini comment dans le four!!!!
    Que tous ces animaux sont beaux.Pagayer,pas trop longtemps Yannick,un peu dur. Mais pas normal ,Greg aurait dû se dévouer!!!Les crocodiles ,ou caîman ont l'air sympa!!! En tous cas ,ne vous laissez pas abattre pour la bouffe!!!C'est super,mam et yo.

    RépondreSupprimer