Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 11 octobre 2011

Pérou - Cuzco


Nous voilà arrivés au « nombril du monde » après un long voyage en bus…mais en couchettes cama ! 40 soles pour un siège cama... J’ACHETE… Et bien évidemment après l’achat compulsif vient le temps des questions, 40 soles…humm… c’est du jamais vu… un peu suspect faut l’avouer quand le prix du semi-cama est le même (voire plus)... !?! Nous n’aurons pas de réponses à nos interrogations quant au prix extra compétitif mais une chose est sûre nous sommes arrivés à Cusco sains et saufs ET en pleine forme !
A peine arrivés, nous sautons dans un taxi… enfin ça ne sera pas chose facile surtout quand toutes les voitures sont des pots de yaourts genre fiat panda! Imaginez, deux personnes et deux gros sacs dans un véhicule où le coffre n‘est même pas assez grand pour accueillir 1 sac ! On s’agglutinera à l’arrière tant bien que mal, sacs sur les genoux et dans l’incapacité de bouger, mais l’exercice de force sera la descente…

Enfin bref, nous voilà à Cuzco, la capitale Inca du pays. Si aujourd’hui encore, il reste des traces de la civilisation Inca, l’architecture y est essentiellement coloniale. On y retrouve une succession de petites places arborées, de ruelles et d’églises imposantes. L’artisanat andin et ses multiples couleurs enchantent les étalages et les terrasses affichent complets.



AieAieAie, attention NE PAS TOUCHER ! Ce n’est écrit nulle part, mais tout le monde semble le savoir (sauf moi), vu la horde de touristes qui ont tous sifflé en chœurs : NO TOCAR… !! Bon au moins, s’il y avait d’autre inculte, et bien maintenant ils savent !
 Donc pour la petite histoire, cette pierre est non seulement un phénomène touristique pour avoir 12 côtes, sculptés on ne sait comment par les incas mais en plus si on la touche la couleur change par conséquent : Don’t touch ! 










Si le sentiment général des voyageurs place Cusco en première place, je reste pour ma part séduite par Arequipa.

1 commentaire:

  1. C'est vrai ,c'était plus intéressant Arequipa,mais cela vous a permis de voir autre chose ,et de bien vous ennuyer avec vos sacs.
    Avis aux chauffeurs de taxi,il y a du boulot là bas.bizzzz mam et yo.

    RépondreSupprimer