Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 20 février 2011

Hampi

HAMPI

Hampi fût l’un des plus grands empires hindous de l’histoire indienne. Les vestiges de cette civilisation passée aujourd’hui classés au patrimoine mondial sont plus ou moins bien conservés : détritus, odeurs d’urines et inscriptions viennent orner les ruines.

Malgré les indélicatesses et le manque d’information (aucun guide officiel), le dessin et l’ouvrage de certains monuments  restent époustouflant par leur taille et leur minutie.






Ceux sont les paysages à la fois lunaires et luxuriants qui nous ont séduits. L’alliance des couleurs rouille des roches en équilibre et le vert des rizières donnent à cette région une atmosphère détendue et paisible.








C’est dans cet esprit là que nous avons chevauché notre « moto », pour aller découvrir en toute liberté la région !  Yannick m’a même laissé conduire, comme quoi prendre des risques ne l’effraye pas… Expérience inoubliable, à renouveler !


Les insolites

-Aux pieds des portes d’entrée, les troupeaux de vaches remplacent les chiens de garde.
-Visiter Hampi c’est bien, y vivre l’est moins, mieux vaut loger à Virupapur Gaddi sur l’autre rive !

Après les déboires de la semaine dernière, c’est vers une destination sûre que nous décidons de rejoindre les bords de mer : PALOLEM qui a laissé Yannick plein de bons souvenirs !
 

1 commentaire:

  1. Re tu as l air tres a l aise sur cette moto yannick,et les casques il ny en a pas ou quoi ,ce sont des risyeres la derriere ou pas?Que les odeurs ne vous levent pas l envie de faire pipi quand meme.Au fait elle a le permis Pierrette de moto!!!!bisous

    RépondreSupprimer