Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 20 février 2011

Kumily

KUMILY

Après un long périple en bus nous sommes arrivés dans un petit village niché au milieu des plantations de thé où nous avions planifié de rester une nuit.

Le séjour à Peermedu fut vite achevé, au bout d'une heure environ, l'accueil malheureux des habitants nous à pousser à continuer notre chemin jusqu'à Kumily, l'étape suivante.

C'est donc avec soulagement (pour ma part) que nous sommes arrivés à Kumily et plus particulièrement dans la réserve naturelle du Periyar.
Nous avons trouvé une petite auberge originale. Après une descente embusquée de roches et de dénivelée, nous sommes arrivés dans un petit coin de jungle coloré à la Robinson Crusoe. Notre chambre ou plutôt hutte en bambou se trouve au fond de ce petit jardin ombragé et fleuri.

Motivés par la visite du parc et l'éventualité de voir des éléphants dans leur habitat naturel, nous nous sommes levés aux aurores pour faire un trek matinal. Malheureusement nous avons fait les frais de l'organisation époustouflante des indiens.
Nous sommes entrés dans le parc après avoir payé nos tickets : mais allez-vous nous croire si je vous dis que le droit d’entrée ne vous donne que le droit de repayer ?? Toute visite dans le parc doit être accompagnée d’un guide, plutôt logique puisqu’il y a des tigres et des cobras, mais croyez-vous que quelqu’un nous aurait informé que les guides sont disponibles qu’en centre-ville à environ 5 km ?!
Du coup retour à la case départ, direction l’Eco centre où l’on nous annonce avec le sourire que les randonnées sont organisées pour un minimum de 4 personnes! Heureusement au bout d'une heure et par l'intermédiaire un chauffeur de rickshaw nous rencontrons un couple d'Israéliens.

Conclusion : départ de la rando à 10h, soit dans 3h….

Nous n’avons malheureusement pas vu d'éléphants mais singes et écureuils géants étaient au rendez-vous.








C’est donc au cours d’une randonnée d’une heure à dos d’éléphant que j’ai comblé ma frustration ! C’est simplement incroyable et fantastique !


Kumily est au cœur d’une mosaïque verdoyante et luxuriante de plantation de thé, d’épices et de plantes ayurvédiques.





Les insolites

-Eau chaude disponible dans la chambre et première douche au seau !
-Cuisine italienne et pâtes sont à la carte des restaurants
-6 bananes pour 6 roupies contre 25 roupies habituellement
-Cuisine écologique : gaz émanant du procédé de fermentation du fumier…intéressant !
-Première pluie sur les hauteurs…en bus et sans essuie-glace
-10°C la nuit, première nuit dans les duvets, premiers jeans, premières manches longues
-Un dicton dit « après la pluie, le beau temps »… ici « après la douche, les limaces » serait plus adapté !
-Pour les amateurs de thé, la recette du jour :
            -Cardamone
            -Safran
            -Cannelle
            -Thé vert

1 commentaire:

  1. Oaui c est le paradis ici ,il a lair sympa l elephant, vous etes super tous les deux dessus ,comment ils font les gros pour monter!!!!celle ou tu es tout seul aussi elle est tres belle ,cela doit etre du the vert,je pense safran dans le the je me demande ce que cela donne mais si vous le dites j essaierais un de ces jours.Cette couleur verte de toutes ces plantes est belle et n a pas l air poluee elle au moins ,je vais regarder ce qu est la medecine ,ayurvedique.salut les puces!!!!maman

    RépondreSupprimer