Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 10 février 2011

Trivandrum

TRIVANDRUM
Fin d’une visite animée de la ville de Tanjore, nous voici en route pour Trivandrum au Sud de l’Inde.

Aprés 5h de bus, 7h de train assis au sol le tout sans clim’, sans portes et sans toilettes…c’est à minuit que nous arrivons (enfin !) à Trivandrum sous une chaleur étouffante.



La recherche de Guest house commence et ce n’est pas sans peine qu’au bout de la 5ème nous finissons par trouver une chambre. Au premier abord, plutôt sympathique nous nous apercevons vite que la chambre est infestée de puces… l’extermination commence à l’eau et dans la salle de bain, le lit semblant épargné…

Le lendemain, visite du zoo apparemment la sortie scolaire privilégiée : au moins une centaine d’écoliers présents et des dizaines et dizaines de fois les mêmes questions telles un leitmotiv : « where do you come from ? what’s your name ? Take a picture of me ? »
La visite a donc était très amusante, les enfants sont spontanés, dynamiques, affectueux et chaleureux.





Les insolites :
-Les stades : nous y en avons vu deux : un des plus modernes, l’autre des plus anciens !
-La propreté extrême des lieux de culte, à la saleté épouvantable des trottoirs

1 commentaire:

  1. salut ces sacrees puces mais je vois que may gaver etait la!heureusement yannick. Le tigre il fait une drole de tete il a faim ou quoi?Il a peut etre pas du avoir sa dose aujourdh ui! enfin attention a tous ces animaux regardez les de loin c est mieux et ne glissez pas sur les trotoirs non plus je vous fais des bisous a tous les deux maman et yo

    RépondreSupprimer