Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 20 février 2011

Kalpetta

DEBUT d'un long périple...

Après un long périple en bus nous sommes arrivés dans un petit village niché au milieu des plantations de thé où nous avions planifié de rester une nuit.
Notre séjour à Kumily s’achève et la question de notre prochaine destination se pose.
Nous avions en effet, décidé initialement de partir pour la réserve de Chinnar à quelques heures de Kumily. Mais compte tenu des probabilités de voir des éléphants, nous décidons de prendre conseil.

Le verdict est sans appel, il faut de la chance c’est tout !

Nous sommes donc partis en direction de notre prochaine étape : Varkala.
Varkala est une « petite bourgade, méconnue des guides touristiques, offrant des plages fabuleuses » au dire de l’office du tourisme du Kerala.
Nous sommes donc partis enjoués vers le soleil, la plage et les pieds dans l’eau.

Mais une fois de plus nous avons fait les frais de l’organisation extraordinaire des indiens et surtout de la qualité de leur office du tourisme.

Nous pensions également avoir atteint le summum en terme de transport mais nous n’étions pas au bout de nos peines…

Nous avons donc pris un bus puis un autre puis un train pour arriver enfin à Varkala le tout entre coupé d’une nuit sur les bancs de la gare !




Arrivée à notre destination, quelque peu fatigués, nous prenons un rickshaw arnaqueur en direction de la guest house recommandée par l’office du tourisme…et là grosse déception, l’auberge est fermée depuis quelques mois… et on ne peut pas dire que les hôtels courent les rues dans ce petit pays.

Nous décidons après réflexion de partir pour notre prochaine étape qui s’avèra aussi chaotique que la précédente. Cette fois, nous incriminerons le lonely planet approximatif et erroné.

Nous avons donc en plus d’un détour hérité de quelques heures de bus supplémentaires, à croire que nous n’étions pas rassasiés !

Après 30h de transport et une redoutable fatigue, nous arrivons ENFIN à Kalpetta où nous y passerons 2 jours !

KALPETTA

Si jusqu’à présent la chance n’avait pas montré le bout de son nez, cette fois nous n’avons pas été déçus !
La réserve de Wayanad, plus belle région de Kerala aux dire de ses habitants, nous a offert un trek en jeep que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Parmi les singes, les sambars et les biches, nous avons eu la CHANCE de voir des éléphants sauvages, 4 exactement dont un petit ! Extraordinaire !



Après-midi sportive aux cascades de Meenmutty, 600m de descentes en dénivelés où rappel et escalade sont à l’honneur…




Les insolites:

-Le comble des chambres habituellement sans eau chaude, c’est de tomber en panne d’eau froide !
-Kalpetta, meilleur beef biryanie dégusté !

Nous sommes donc repartis enthousiastes et contents de Kalpetta en direction de Mysore.

1 commentaire:

  1. c etait pas terrible pour l eau chaude enfin froide ,ca ravigotte ,mais ca valait le coup de voir tous ces animaux que cela devait etre beau au fait il n y a pas de place a la maison!!!!!meme pour l elephanteau ,dommage !!!!!Bravo le tourisme ce sont des voleurs.Gros bisous

    RépondreSupprimer