Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 10 février 2011

Tanjore

Bonjour à tous,

Depuis notre dernier message, quelques temps se sont écoulés et donc quelques étapes ont été franchies.

TANJORE

Lors de notre dernier mail nous avions quitté Pondichéry, son quartier français et ses plages pour rejoindre Tanjore, bassin d’histoire, aujourd'hui une ville à la fois moderne et chaotique.

Les principaux attraits de cette capitale antique sont le temple et le fort de Brihadishwara. Cette gigantesque citée est le joyau de l'architecture chola à la fois impressionnante et imposante de par sa taille et ses sculptures aussi précises qu’abondantes.










Nous y avons également visité le palais de Maharajas surnommé modestement « le roi des rois ».
Loin des fééries et du merveilleux auxquels nous nous attendions, ce palais n’a rien de gracieux ni de charmant. Aujourd’hui le domaine des corbeaux, ce palais a l’allure désenchantée est envahie par les mauvaises herbes, les odeurs d’urine et les graffitis… mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ! C’est donc avec envie que j’attends impatiemment le prochain palais qui j’espère sera à la hauteur…affaire à suivre !



Les insolites :
-Premier thali degusté, le tout à l’indien : feuille de banane en assiette et les doigts en guise de couvert…



-Premier shooting télé : à croire qu’il faille venir en Inde pour assister au tournage d’un film !



-J+15 et notre charme opère toujours… on devrait se faire payer, notre voyage s’autofinancerait… Idée business à approfondir !

 

2 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques bonjour les odeurs,Pierrette tu es magnifique sur cette photo ,quand a toi yannick tu ne manges pas tres bien!!!!e plaisante .Festival du fiml c est au mois de mai depechez vous.Gros bisous a vous deux a bientot maman yo est au code

    RépondreSupprimer
  2. j avais pas vu les photos qu il y avait avant elles sont magnifiques et tout le monde a l air super sympa gros bisous a plus tard mamn

    RépondreSupprimer