MYSORE
Mysore, célèbre pour son fabuleux palais de maharajas est une ville haute en couleurs. Le patchwork des épices colorées, des architectures flamboyantes et des soies aquarelles se mêlent aux odeurs safranés des aromates, aux parfums délicats des huiles essentielles et aux flagrances discrètes de santal.
Mysore, bassin historique des maharajas est également renommée pour sa production de soie et de bois de santal.
Le bois de santal aux nombreuses vertus (la médecine ayurvédique) est très prisé pour son parfum. Malheureusement, l’exploitation excessive des forêts conduit aujourd’hui les entreprises à stopper leur production faute de matières premières.
Au cours de notre séjour, nous avons bien évidement visité le tant attendu « Palais de Mysore ».
Loin de la déception du palais de Tanjore, nous avons trouvé ici, un palais digne des contes de fées, cultivant merveilleux et élégance. L’architecture majestueuse et délicate, les fresques colorées et sophistiquées, les temples raffinés et précieux donnent à ce lieu des allures enchanteurs.
A la nuit tombée, illuminé par 97 000 ampoules, le palais devient grandiose.
Bref, la magie opère.
Les insolites
-30°C extérieure, soleil rayonnant et premier gros rhum/mal de gorge pour moi.
-Premier envoi de colis : 4,5 kg expédiés
-Premier bus de nuit, et c’est parti pour 10h30…
Heureusement que vous avez queques medicaments , peut etre serez vous obliges de prendre quelques antibio ,je l espers pas mais visiter les choses en etant mal c est pas terrible.Ce chateau est tres beau et je ne crois pas que c est celui que j ai vu, il s appellait Lalita et quelque chose.Les couleurs sont magnifiques tous ces tons chatoyants sont tres beaux .Yannick ne depense pas trop de sous pour nous, pene a ton voyage ce n est que le debut bonne soiree a vous deux maman yo est dans le train avec son livre de code .Plein de bonnes choses ,a bientot maman
RépondreSupprimer