Autant dire un choc, quand les transports malais sont au top niveau… Ca y est, le mode routard crasseux est relancé !
Nous arrivons tout de même après 5h de bus et 30 minutes de ferry, à Tuk-Tuk (non,non, ce n’est pas une blague, c’est bien le nom du village…) où nous avons réservé une chambre avec douche froide… et compte tenu de la pluie et de l’humidité qui va de soi, la douche chaude je la regrette un peu… non, en fait BEAUCOUP.
Quand le tenancier nous annonce finalement qu’il n’a plu de chambre avec eau froide (oh, quel dommage !), nous lançons la négociation pour obtenir une discount… (et oui nous qui voulions l’eau froide !!). Satisfait, on prend place dans nos murs et on se jette à la douche…alors imaginez un peu nos têtes quand finalement l’eau chaude ne fonctionne pas ! « Une bonne douche froide ! » et dans tous les sens du terme !
Le lendemain, petit-déj pour bien démarrer la journée… mais pas si vite dit ! Les pancakes commandés sont en réalité des omelettes le tout recouvert de chocolat et d’ananas acides… ça réveil ! Pour la boisson, j’hérite d’un café où il y a à boire et à manger : vive le café turc, maintenant je m’y reprendrais à deux fois avant de tourner mon café !
Ensuite, direction la ville voisine pour une petite visite des environs, on chevauche nos vélos et c’est parti pour quelques kilomètres dans la forêt abondante. La ville est toute petite, sans grands intérêts, le marché est sympa tout de même et là c’est la pluie qui s’incruste (encore !).
Du coup, on s’arrête pour manger un bout, je tente le poisson (un peu folle quand même, surtout quand on voit la tête de l’eau…), Yannick tentera le porc qui s’avèrera être finalement que des morceaux de gras… heureusement le riz est fidèle à sa position.La pluie tombe toujours, de plus en plus fort, puis se sont les seaux d’eau, on attend, on attend, on attend… et puis on finit par se lancer lors d’une accalmie qui ne durera que l’espace de quelques secondes.
Résultat des courses, on est rentré plus vite qu’on ne l’imaginait, à fond les ballons dans les flaques d’eau pour finir tremper de la tête au pied ! Un moment qu’on n’est pas près d’oublier mais qui finalement fût très amusant !Et l’île dans tout ça ?
Bienvenue dans l’antre des Bataks, tribu cannibale, convertie par la suite au Christianisme. Toit vouté pointant vers le ciel, petite porte et construction entièrement en bois, l’architecture des maisons est typiquement Batak et ne requiert, selon les dires, aucun clou pour solidariser le tout.
Le lac Toba est le plus grand lac d’Asie et le plus grand lac volcanique du monde. Selon l’histoire, le lac aurait fait surface après l’éruption d’un volcan il y a environ 75 000 ans.
Les paysages semblent variés entre mer, montagnes et plaines, malheureusement le beau temps n’étant pas de la partie, nous avons quitté les lieux pour de nouveaux horizons.
Les insolites :
-« Vous êtes frères et sœurs », alors au cas ù vous ne l’auriez pas remarquez, Yannick et moi on se ressemble… !
-Jet ski à la mode Indonésienne
He ben!!!!si vous deviez compter le nombre d'heures passées dans les transports,vous en auriez fait des kms.Pas mal le petit déj,il y a mieux.Bonjour la pluie,la tribue cannibale,heureusement qu'il y a de jolies choses a voir quand même pour vous.Quand a la ressemblance,je ne sais pas mais ils doivent avoir un problème.Je crois que des lunettes seraient nécessaires ,pour beaucoup d'entre eux!!!!!!!!!!!!Mais je suis sûre aussi que vius garderez un joli souvenir de cet endroit là ,bisous mam et yo .
RépondreSupprimer