Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

samedi 16 juillet 2011

Indonésie - Pulau Weh

Nous en avions rêvé, nous y voilà !

Après 12h d'un bus de nuit inconfortable et serrés comme des sardines dans un bus de 30 places contenant 50 personnes, nous arrivons à Pulau Weh, notre destination finale en Asie !



Pulau Weh est une petite île tropicale préservée au Nord de Sumatra réputée pour ses fonds marins et ses paysages tranquilles.
Une fois de plus, les couleurs sont tellement denses, parfois même irréalistes sous les rayons du soleil qu’on se croirait dans un kaléidoscope.
L’eau varie entre une nuance de bleu cristal, bleu émeraude et bleu turquoise. Une mosaïque de couleurs toute aussi dynamique sous l’eau entre poissons-perroquets multicolores, étoiles de mer teintées, poissons-chirurgiens colorés…
Sur la plage même décor immaculé, où les couleurs flashy des bateaux agrémentent les tonalités de bleu et le vert des palmiers surplombe le sable blanc.
Lorsqu’on se retourne, les bungalows en rotin tressés dominent la plage et ses couleurs magnifiques pour une vue imprenable, effet garanti !














Un repos salvateur… et c’est le moins que l’on puisse dire !

Depuis 5 mois, nous vivons au rythme effréné des bus, des visites, du sac que nous faisons et défaisons tous les 3 jours et la fatigue est de plus en plus présente !

Alors notre programme était clairement défini : poser nos bagages pendant 12 jours avant de reprendre la route vers l’Est, vider entièrement les sacs, prendre possession des étagères mises à notre disposition, profiter de l’eau turquoise et du soleil pour se préparer sereinement à l’hiver austral qui nous attend.
Pour l’occasion nous avions alors réservé un petit resort sur le front de mer où il paraît que les repas sont excellents… et sa réputation ne lui a pas fait défaut : du coup, nous optons pour la formule buffet matin et soir !! (heheh, de quoi se remettre en forme pour la suite du voyage… !!).
Bref, on se relaxe et on profite. Mais pas si vite dit en réalité !
Notre corps nous fait défaut et semble lui aussi au repos, laissant tous les maux qu’ils semblent avoir absorbés ces derniers mois faire surface.
Conclusion, grosse fièvre pour tout le monde (pas de jaloux), bronchite pour l’un, plaques rouges et inflammations des ganglions pour l’autre, que du bonheur pendant quelques jours…les éclopés en force !

Il pleut, il pleut, il pleut…et il pleut toujours

Une fois remis sur pied, c’est le temps qui nous fait défaut, la pluie s’incruste et ne semble pas décider à lever le camp!!! Conclusion : on ne reverra le soleil que par intermittence, entre deux averses !
Du coup, soirée improvisée avec un couple de français, Karelle et Benoît (qui d’ailleurs viennent de Nevers !!Finalement mon trou pommé n’est pas si perdu que ça !) et en journée séance de jeu avec  leurs 3 enfants ! De supers moments partagés tous ensembles !

Et comme souvent lorsqu’on sympathise avec des français nous repartons avec de la lecture ! Cette fois ce sera un livre… qui semble passionner Yannick (Stefphen King lui aurait-il donné le goût de la lecture… je vous dirais ça s’il arrive au bout des 725 pages !!)

« A celui qui chantera le plus fort, le plus longtemps… quand le coq chante, Ya&Pi font les 100 pas ! »

Certes, notre bungalow cosy avec vue panoramique sur la plage est très envieux, mais je vous rassure, nos voisins, personne en aurait voulu : la basse-cour dans toute sa splendeur !
Entre les coqs qui n’ont rien compris et qui chantent jour et nuit et les poules qui caquettent à tour de rôle, le repos salvateur devient coriace ! Certains me diront que je suis déjà bien au fait, pour en avoir fait l’expérience par le passé, mais il n’y a rien à faire, je ne les supporte toujours pas et encore moins lorsqu’ils me réveillent à 3h du matin pour….rien ! Et on a beau dire, on ne s’habitue pas…


4 commentaires:

  1. Genre on va vous plaindre.... bouche toi les oreilles et le problème est réglé...
    ton frère

    RépondreSupprimer
  2. moi je prends pitié car votre seul moment de repos accordé devient fatiguant (je déteste les coqs et effectivement, on ne s'habitue pas ! j'en ai fait l'expérience plus jeune, ma mère en posséde)
    julie nts

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le commentaire de Camille!!!!
    Ceci dit, j'espère que vous avez pris des boules quies, c'est le sauveur des nuits des baroudeurs!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin on pose les valises!!!!que de belles photos encore ,cette mer si belle;ces fonds marins,cette vue extraordinaire.Pas de monde ,vous étiez presque seuls au monde.Mais vous reviendrez un jour ,vous verrez ,on en reparlera,ou alors vous irez voir la mer ailleurs !!!!!!!!!!Il est un peu dur Camille,avec toi Pierrette,je crois qu'il est jaloux!!!!!!!!!!!!bisous mam.

    RépondreSupprimer