Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mercredi 6 juillet 2011

Malaisie - Pulau Perhentians

Petite perle de la mer de Chine, Pulau Perhentians est un coin de paradis qui nous a séduits au premier coup d’œil : sable ivoire, eau cristalline et vie marine pétillante sur fond de jungle tropicale rythmé aux pas nonchalants des énormes varans.










Si la vue est splendide, les paysages magnifiques, on ne peut pas en dire autant de notre bungalow. Certes, plutôt accueillant au premier coup d’œil, on s’apercevra vite que l’humidité est reine et l’odeur sans pareil dans cette cabane en bois… Quant au confort de base, n’y comptez pas,  l’eau froide est TRES froide et l’électricité éphémère (de 19h à 7h uniquement !). Heureusement, la plage paradisiaque qui longe le « resort improvisé » nous fait vite oublier notre logement ingrat.



Se baigner dans ces eaux turquoises peuplés de poissons multicolores, c’est comme nager dans un aquarium géant. Nous y avons côtoyé requins de récif, tortures géantes, anémones colorées, coraux illuminés et poissons vifs.
Bref un kaléidoscope flamboyant sous les rayons du soleil que nous ne sommes pas près d’oublier !









« Le monde est petit »
Nous pouvons d’ores et déjà dire que cette expression est basée sur une hypothèse, à première vue, aberrante. Mais la réalité de nos expériences, nous a montré à plusieurs reprises la véracité de ce précepte. Nous avons donc retrouvé par hasard, Cyrielle et Julien, le couple de français que nous avions rencontré lors de notre randonnée à Taman Negara. 
Un couple très sympa avec qui nous avons sympathisé et partagé nos dernières soirées sur la plage ! Et c‘est généreusement qu’ils nous ont faits don d’un peu de lecture française. Au menu : ça m’intéresse puis la détente avec biba et cosmo… maintenant je sais comment préparer mon corps pour l’été et faire fureur sur la plage… sauf que pour nous l’été se passera en Nouvelle-Zélande sous le soleil de l’hiver austral… crème solaire contre stick à lèvre, maillot bain contre gants, ça promet… !

3 commentaires:

  1. Et en plus vous avez vu Nemo et son père, trop d'chance!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben!!!!quoi dire àprés avoir vu ces jolies photos.Que de couleurs,que de variétes,de poissons,d'anémones et le reste .Ils sont trop rigolos tous ,avec leurs mimiques.Les petits rayés ,on dirait qu'ils sont dans un sac!!Et vous ,vous êtes resplendissants,tous les deux.Quel paradis cette plage,même si la cabane!!!n'est pas comme il aurait fallu,tanpis.Pierrette tu peux en manger plusieurs de magnum,car tu n'es pas grosse!!!!!!toi non plus Yannick,faîtes attention.Tout est superbe maman et yo.

    RépondreSupprimer
  3. salut les jeunes ! j'attendais de voir toutes vos destinations pour en choisir une pour mes vacances mais la ca me suffit j'pense que la malaisie ca sera parfait !! amusez vous bien et merci pour la lettre !!!!
    alexis et elodie

    RépondreSupprimer