Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 7 juillet 2011

Malaisie - Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une mégalopole où le paradoxe traditionalisme vs modernisme est éloquent : les shoppings centers avoisinent les marchés d‘artisanats, les grandes chaînes de restaurants concurrencent les gargotes de rue, les bars tendances rivalisent les vendeurs ambulants, le tout sur fond de buildings vitrifiés symboles d’une économie contemporaine.
Qui dit grande ville, dit logement cher… et bien ici aussi ça se vérifie, 15€ la nuit pour une chambre sans salle de bain ! Celle-ci, on peut la classer dans le TOP 10 des chambres les plus chers… et pas la plus confortable… mais ne nous plaignons pas, nous avions une fenêtre… avec en prime le bruit incessant de la rue… et dire que nous payons plus cher pour la fenêtre ! Enfin, c’est le jeu ma pauvre Lucette !
Kuala Lumpur c’est grand !
Heureusement, nous y avons retrouvé Eric qui a joué les guides touristiques pour nos services !
Du coup, au programme : tour Menara, parc des Orchidées, la plus grande volière du monde, Chinatown et market en tout genre, les tours jumelles (quand même !!) le tout entrecoupé d’arnaque sur le tarif du taxi… un circuit fort en émotion !
Donc pour finir cette journée dynamique rien de tel qu’un petit cocktail au 39ème étage d’un hôtel avec vue sur les tours Pétronas.


























 









Tourisme médical, nous l’avons testé pour vous

Quand il le faut, il le faut…non pas que nous soyons friands des visites médicales à moindre prix (qui s’avèrent pas si bon marché que ça…), le choix s’est imposé à nous !

Ce sera dentiste pour Yannick,(il faut croire que sa dent aime faire le tour des dentistes asiatiques), et médecin pour moi… eh oui pas facile la vie de poisson en eau salée, infection de l’oreille droite… finalement le snorkeling ce n’est pas sans danger… enfin un peu de colle pour l’un quelques médicaments pour l’autre et on est remis sur pied (ne parlons pas trop vite… attendons quelques jours !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire