L’île de Sumatra offre un dépaysement total allant de la jungle luxuriante où vivent les orangs outans, en passant par les volcans de la région de Toba aux îles paradisiaques.
Au risque de me répéter, l’accueil est une fois de plus chaleureux malgré la barrière de la langue. Les indonésiens ne parlent pas très bien l’anglais, alors imaginez un peu nos têtes quand le chauffeur de taxi (qui ne parle que le Bahasa) se met en tête de nous faire la conversation... dur, dur mais l’échange prend vite des allures comiques, alors finalement tout le monde rit, mais personne ne se comprend !
Cette étape aura avant tout été une étape détente (ou remise en forme) pour nous préparer au choc climatique qui nous attend !
Et maintenant direction la Nouvelle-Zélande…
Les insolites
-Les cigarettes au clou de girofle
-Les cafards dans les bus
Voilà fini l'Asie,on change de décor.Mais dans la tête plein de bons souvenirs.Parfois de moins bons,mais cela ne fiat rien ;l'essentiel est que vous ayez profité de tout au max,que de belles choses vous allez avoir a raconter.C est pas la peine de ramener des cafards!!!!!!!!!!bisous mam et yo .
RépondreSupprimer