Longtemps au cœur de la dynamique des échanges, Melaka est aujourd’hui une cité cosmopolite ; héritage des années coloniales.
Placée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Melaka est une ville multiculturelle où à chaque coin de rue on se retrouve projeté dans un univers architecturale, culinaire et linguistique différents.
Une balade dans Melaka, c’est un voyage historique à travers les époques : l’Inde, la Chine, le Portugal, puis la Hollande.
Ainsi, mosquées, églises, temples chinois et temples indiens se côtoient, les langues se mêlent, de l’hindi au malais en passant par le chinois ou l’anglais le tout avec une aisance embarrassante !
Difficile également de quitter Melaka sans une petite visite du musée maritime, richesse notoire de la région. Ambiance assurée toute au long de la visite qui prend place au sein d’un véritable navire marchand, virée entre les ponts inférieurs et supérieurs, de bâbord à tribord, de la proue à la poupe…« en avant moussaillons ! »
Les insolites :
-Le kitch atteint son summum le tuk-tuk nouvelle génération...
-Prendre un café dans un combi...
Coucou,alors là je n'ai jamais rien vu de si beau!!!!!!!!!heureusement que les commentaires sont bien,expliquent des tas de choses,car il n'y a aucune photos.Dommage car cela devait être magnifique.Mais vous les auraient dans votre tête comme tant d'autres ,gros bisous mam.
RépondreSupprimerBonjour Simone,
RépondreSupprimerJ'ai remis les photos manquantes!
bises