Aux portes du triangle d’or, Chiang Mai est une ville dynamique à l’atmosphère étouffante. A la nuit tombée, après l’averse quotidienne, les températures deviennent plus clémentes et les balades sur les marchés nocturnes en sont que plus agréables.
La foule est au rendez-vous. Alors en tant que bon français disciplinés, on se met à gauche et c’est partie pour quelques heures de vadrouille… enfin pas si simple que ça, quand tout le monde (la majeure partie en réalité) ne respecte pas la vague de circulation !
1h plus tard, quelques protestions et une lumière d’esprit, nous réalisons que les personnes à contresens ce ne sont pas les autres… Eh, oui, en Thaïlande, il circule à droite… C’était donc ça tous ces regards… !?
Avec pas moins de 300 temples, Chiang Mai est LA ville pour les amoureux des lieux de cultes. De quoi occuper quelques journées…
Nous avions remarqué lors de visites précédentes, la jeunesse de certains moines (7-8ans). Alors quand au cours d’une visite nous avons eu l’opportunité d’échanger avec l’un d’eux, je me suis lancée (c’était le moment où jamais).
Il nous a tout d’abord expliqué que chaque homme est sensé devenir moine à minima une fois dans sa vie, généralement à la fin de ses études, avant une carrière professionnelle ou un mariage pour une période de 15 jours à 3 mois avant de retourner à la vie civile.
Quant aux jeunes moines, ils sont accueillis par la communauté pour recevoir un enseignement scolaire que les parents ne peuvent financer, l’éducation y étant gratuite.
Si le nombre de temple à Chiang Mai est impressionnant, le nombre de SPA l’est tout autant !
Massage thaï, massage traditionnel, foot massage, back massage, head massage, body massage, oil massage…il y en a pour tous les goûts à tous les prix, du salon haut standing au salon de trottoir.
Nous avons donc naturellement succombé aux sollicitations et nous avons opté pour un massage, dirons-nous, aquatique orchestré par la troupe des Docteurs Fish répondant au nom de Garra Rufa !
Relaxation garantie, sensation exaltante, expérience exceptionnelle… nous avions prévu 30 minutes, nous sommes restés 1h !
Les insolites :
-Plus de 300 temples dans la ville, soit 1 temple pour 580 habitants
-Demande d’information à notre guesthouse…et je me suis faite alléger de quelques bats pour le renseignement… !?
-1ère gaufre en 4 mois
-Comment arroser les plantes au sommet d’un temple ? Facile construisez une tyrolienne, accrochez un récipient plein d’eau et renversez le une fois au sommet !
-Chiang Mai est probablement la seule ville où nous aurons vu un rat mort et un poisson desséché à moins de 4mètres d’intervalle.. Hum ça promet !
-La circulation est chaotique… et les policiers chantent sur les marchés
-Boire un jus de fruit dans des verres en Bambou (Denis, si tu ne sais pas quoi faire de ton bambou voilà une idée sympa...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire