Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

samedi 4 juin 2011

Thailande - Le durian ou le fruit qui n'a rien pour lui...

« Le durian qu’est-ce que c‘est ? » Eh bien, c’est un fruit d’Asie du Sud-Est (sans blague !) dont les locaux sont particulièrement  friands !

« Et alors ce fruit ? »
-          Quand vous le cueillez, il pique
-          Quand vous l’ouvrez, il empeste
-          Quand vous le sentez, il pue
-          Quand vous le goûter, il écœure
En d’autres termes, l’odeur puissante se renifle à des mètres à la ronde, l’aspect de poulet pas cuit n’inspire guère, le goût vous laisse un parfum amer et une haleine malodorante !
Pour la petit histoire, je suis rentrée dans un magasin alors que je venais tout juste d’acheter le fruit…la vendeuse est venue vers moi et m’a dit « it smells very bad !! », et il n’est pas rare que le délicat Durian soit convié à rester hors des guesthouses !
Certains décrivent le goût du Durian comme étant un mélange d’amande et d’oignon, pour ma part je ne serais trop comment décrire ce goût, que je qualifierais, d’original.
Toujours est-il, nous nous sommes lancés, nous avons touché, nous avons senti, nous avons goûté, nous ne recommencerons pas !

1 commentaire:

  1. Coucou,d'après ce que vous dîtes ,et décrivez très bien ce fruit a plein de qualités pour le prix!!!!!!Mais vous aurez l'occasion de gouter autre chose de meilleur,j'en suis sûre.BISOUS mam et Yo.

    RépondreSupprimer