Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 7 juin 2011

Thailande - Sukhothai ou le pays des chiens galeux

Après le bus qui prend l’eau, hôtel miteux pour la bienvenue !
Comme à leurs habitudes à peine descendus du bus que nous nous retrouvons encerclés de rabatteur en tout genre : « Nice room, cheap price, good quality, come and check…you like, you take… looking is free… »

Bref, on cède à l’un d’entre eux et nous voilà partis en direction de Sukhothai resort. Plutôt pas mal en extérieur, jardins fleuris, petite fontaine, restaurant en bambou, un petit havre de paix non loin du centre-ville, rapide coup d’œil à la chambre, ça nous semble correct, on y dépose nos valises.

Maintenant direction le resto car bientôt on va faire une crise d’hypoglycémie : on comptait sur l’habituelle pause « repas » pendant le trajet mais, qu’à cela ne tient, même pas une pause pipi !
Du coup, le ventre crie famine... et ce sera Fried rice with sausage pour l’un et Steam rice with pork on garlic and pepper sauce pour l’autre.

Au final, pas de jaloux ça sera steam rice et sauce soja pour les deux !
C’est dingue vous commandez du porc, on vous sert du poulet, vous commandez du fried rice, on vous sert du steam rice, vous commandez une sauce garlic & pepper, on vous sert une sauce soja !?!

On avait tellement faim qu’on s’est jeté sur le plat…sans trop se poser de questions !

Puis retour à la chambre… et là c’est le drame (bon j’exagère un peu…mais quand même) : la chambre n’a pas été lavé.
Les toilettes sont pas très accueillantes (si vous voyez ce que je veux dire…), les draps sont plus que douteux et les poubelles encore pleines ! Du coup, je sors ma casquette « femme de ménage » et je pars à l’assaut des toilettes… puis je sors l’équipement de survie : drap de soie et oreiller de secours ! C’est bon nous sommes parés pour passer la nuit !


Sukhothai alors?

Ancienne capitale du Siam, Sukhothai est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO…devinez pour quoi ?!... pour ces temples évidemment !
C’est donc de bon matin, après un réveil difficile à 6h du mat’ que nous partons en direction du parc… sous la pluie.

La visite fût ponctuée d’averses plus ou moins intenses. L’avantage des visites humides ( oui,oui, il y en a…) c’est la tranquillité des lieux par contre (il y a toujours un « mais »…) entre l’humidité constante et les moustiques coriaces  qui prolifèrent, il est préférable de sortir la tenue de combat : anti-moustique et de tissu épais !























Et les chiens galeux dans tout ça ?
Il est préférable d’avoir le cœur bien accroché dans cette province où tous les chiens semblent être atteints d’un mal ! Entre les chiens aux grosseurs étranges, les chiens galeux, les chiens aux plaies ouvertes, les chiens amputés et les chiens difformes issus d’un mélange entre caniche et berger allemand, le spectacle n’est vraiment pas beau à voir. En plus, on ne peut pas dire que la reproduction soit maitrisée, du coup à chaque coin de rue un nouveau spécimen fait surface !
Les insolites :
-Et top chrono… le décompte est lancé, verre quand vous avez le temps de traverser, rouge quand vous devez attendre !
-Tondeuse nouvelle génération et la naissance du petit bonhomme vert !
 
-Niveau véhicule original, l’inspiration ne manque pas… mélange mi-moto mi-remorque !

2 commentaires:

  1. Bonjour,je reviens de temps en temps sur les photos,pour vous voir.Pierrette tu fais une drôle de bouille sur une ,tu en a mare ou quoi!!!!!!!!!!!!Ou alors ce sont les chiens galeux.Je crois que ce sont les temples qui commencent à vous ennuyer,en tous c'est toujours joli,bisous .mam et yo

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours aussi beau , dommage que le soleil n'ai pas été de la partie.
    j'adore la manucure de Bouddha!!!

    RépondreSupprimer