Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 23 juin 2011

Thailande - Synthèse

La Thaïlande est un pays merveilleux aux multiples facettes : Bangkok, mégalopole et modernisme; Sukhothai, site historique et traditionalisme; le sud, plages et tourisme.
Cependant, outre sa richesse culturelle, LE point fort du pays est sans hésitation la gentillesse des habitants, toujours souriant, toujours disponible, bref un accueil sans faille !

Malgré tout, le tourisme sexuel est très présent et n’est certainement pas une économie souterraine. Il n’est pas rare de voir une jeune Thaï, peut-être de 18 ans, au bras d’un vieux pervers.  
Les Lady-boys (travestis) sont également bien présents dans les rues, dans les commerces ou dans les restaurants, et la différence est parfois difficile à faire, c’est incroyable comme certains sont beaux… ou belles ?!
Ce que nous retiendons: la Thaïlande est encore une belle étape dans notre voyage, qui offre la possibilité de combler toutes les envies : du bungalow en bois sur les plages aux collines tapissées de jungles, traditionalisme des tribus contre modernité des grandes villes, une faune et une flore riches et diversifiées, le tout pour des prix dérisoires.

Les insolites :

-Yannick est enfin bronzé ! (pour un sudiste il est temps! lol)
-Les SPA et les tatoueurs ont « pignons sur rue »
-Le réseau internet est très bien développé
-Yannick a de nouvelles chaussures… croisons les doigts pour qu’elles ne restent pas sur le bas-côté !

-7 eleven en avant toute ! Ils ont pignon sur rue,  environ un tous les 100m !
-Besoin d’un siège ?! Pas de problème la bouteille de gaz s’improvise tabouret !

-Envie de faire un don, pas de problème choisissez la cause que vous voulez soutenir : restauration des murs et du toit, bourses scolaires, restauration du palais royal…

1 commentaire:

  1. Salut j'ai pas fait attention a quelle association avez vous fait vos dons!!!!!!!!Beau bronzage Yannick et belles chaussures!!Essaie de ne pas les oublier cette fois çi.Il est vraiment dommage de lire encore que le commerce sexuel est toujours présent ,c'est vraiment malheureux
    mais que faire?Cela aura était aussi une belle ballade,surtout l'île de koh tao,ou tout était superbe.bizzzzzzzzzzzzzzmam et yo

    RépondreSupprimer