Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 14 juin 2011

Thailande - Koh Tao, l’île aux attaques ?

La première attaque a eu lieu le premier jour. Partis à la découverte des fonds marin de notre plage, une mouette déjantée a pris Yannick pour cible ! Peut-être a-t-il des allures de poissons ou seulement une tête qui ne lui revenait pas, enfin toujours est-il que la mouette a déclaré la guerre. Armé de son bec le plus pointu et doté d’un hurlement strident en guise de cri de guerre, les hostilités sont lancées et les survols en raz-motte se succèdent… mais elle finira par se fatiguer et finalement épiera sa proie partir du haut de son rocher !

Puis c’est au tour d’un vieux Thaï revêche et colérique doté d’un complexe de supériorité mal placé de nous jeter « hors de sa propriété », certainement les seuls mots qu’ils connaissent en anglais « My land, me owner… ». C’est quand même un caillou à la main, le pied prés à décoller et le poing bien serré, que cette tête hargneuse nous a expressément ordonnés de partir ! On ramasse donc nos affaires dans la précipitation sous l’œil agressif du « propriétaire » et on lève le camp sans broncher, enfin presque… je lui ai quand même dit qu’il était complétement fou… je n’avais pas fini ma phrase que j’ai bien cru qu’il allait me mettre son poing à la figure… donc on détale comme des lapins, il ne vaut mieux pas trop s’y frotter surtout quand le sport national c’est la Muay Thai…

Bref une bonne frayeur tout de même alors que nous faisions que pique-niquer sur le bord de la route! Et dire que cet agité est responsable du resort Aow Leuk…ça fait peur, bonjour l’accueil !


Après l’armée de l’air et l’armée de terre, c’est la marine qui lève ses troupes contre nous ! Séance snorkeling, appareil photo en main et s’est parti on mitraille les poissons sous tous les angles ! En plus, trop de chance les poissons sont curieux, ils nagent en banc autour de nous, ils poseraient presque pour les photos ! Ils s’approchent, ils s’approchent et ils s’approchent tellement qu’ils finissent par mordre! J'ai donc été pourchassée par un gang de poisson blanc (plutôt mignon à première vue...) mais avec une belle dentition tout de même.... je pars donc munie de tout mon courage, rejoindre Yannick.... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver alors mieux vaut être deux... et puis finalement, je retrouve un Yannick intrigué par un poisson de bonne taille avec des dents de taille aussi... qui se rebiffe et décide de lancer l'assaut sur notre pauvre homme poisson, du coup un deuxième énorme poisson se joint au combat...et moi je prends mes jambes à mon cou...!
Finalement il est préférable que je reste seule au moins les poissons qui m'attaquent sont de taille, disons, gérable!

Enfin voilà que de bonne aventure, je crois qu'il est temps pour nous de partir car si on continue la prochaine attaque sera celle d'un requin.

Du coup, direction Bangkok pour 3 jours avant notre envol pour la Malaisie!

Bilan des courses : Yannick est toujours aussi rouge dans le dos et le bronzage peine à sortir quant à moi, le coup de soleil est, disons, localisé un peu plus au sud, dans le prolongement du dos…Mais un séjour inoubliable !

Les insolites :

-Chasse d’eau, mode d’emploi : prenez un seau rempli d’eau, videz et recommencer jusqu’à disparition des intrus !


2 commentaires:

  1. Bonjour vous deux.Que de péripèties avec tout cela ,heureusement que Madame pipi est là!!!!!!!!!!!!Elle est ou la soucoupe Pierrette????????On peut dire que vous aurez tout vu ,gros bisous mam et yo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis journaliste pour une nouvelle série documentaire diffusée sur la chaîne de télévision Voyage, et je recherche des témoignages de mésaventures de voyage... (vol, galère de papiers ou transports, catastrophe naturelle, maladie, accident, arnaques...) qui aient été filmées.
    Je suis sûre que vous regorgez d'anecdotes de voyages... Peut-être êtes-vous intéressé par les raconter en interview à télévision?
    Il s'agit d'une interview en studio, ou vous nous raconterez vos mésaventures, qui seront illustrées par votre film de voyage.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter à camille.zedprod@gmail.com

    Je vous remercie.
    Bien cordialement,
    Camille

    RépondreSupprimer