Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 14 juin 2011

Thailande - Notre arrivée ratée à Koh Tao

Les temples c’est très sympa, très jolis mais on commence à en avoir un peu marre, du coup direction Koh Tao, petite île paradisiaque dans le golf de Thaïlande. Et c’est parti pour 24h de voyage non-stop !
Départ à 10h de Sukhothai pour une arrivée prévue à 17h à Bangkok. Ensuite, direction le centre-ville en bus local sur fond de grincement mécanique…mais on arrive à destination sans encombre, une heure plus tard, on réserve notre « précieux » ticket pour un départ à 21h, on mange vite fait bien fait et c’est parti pour 7h30 de bus de nuit… 4h30 du matin, arrivée à l’embarcadère, le chauffeur nous remercie de libérer le véhicule, du coup direction l’espace d’attente, puisque le bateau n’arrivera pas avant 7h… nous voilà donc parti pour 2h30 d’attente.




Notre arrivée ratée à Koh Tao…
9h, on arrive sur l’île, (enfin j’ai envie de dire), on descend de notre « High speed catamaran », direction le ponton pour récupérer nos bagages, et là c’est le drame… mon sac a disparu… et comme les probabilités qu’il prenne ses jambes à son cou tout seul sont nulles, je décide de partir en direction de la sortie ! Heureusement, mon sac ne passe pas vraiment inaperçu, la housse de pluie étant verte fluo, je repère de loin un oscillement correspondant à mon signalement ! Je me faufile entre la foule, j’observe la housse et là « miracle », je vois LE signe distinctif que je cherchais désespérément : le bout de scotch qui répare tant bien que mal un trou ! Woauou, j’interpelle le « pickpackers » à point nommé, elle s’apprêtait à prendre le taxi ! Et je récupère mon « précieux » !

Maintenant que je me suis remise de mes émotions, il est temps de partir à la recherche de notre petit coin de paradis.
Comme à leurs habitudes, les chauffeurs de taxi, extrêmement serviables (pour ne pas dire envahissants), proposent leurs services en masse mais à des prix carrément faramineux et non négociables… Du coup, direction le loueur de scooter, on optera pour les roues tous terrains contre le panier de ville... puis on lève le camp, un gros sac devant, l’autre sur mon dos, les petits sacs en équilibre sur le guidon, chargé à bloc, on s’en va où on sait pas encore mais on y va !
La conduite sur l’île, c’est du sport ! Dénivelées extrêmes, montées démesurées, routes chaotiques, il faut s’accrocher et parfois même continuer à pied, enfin pour certain… !
On tourne, on vire, on visite et puis on finit par se décider ça sera le Freedom beach resort, il est 11h, on pose enfin les bagages, il fait beau, l’eau est chaude et le paysage magnifique…wouwou les vacances peuvent commencer !
« Un bungalow de roi pour un budget de valet… » dixit Yannick
Selon le resort, pour notre budget, pas de vue sur mer…enfin selon eux, pour nous belle surprise, on se serait cru dans un cadre photo… la plage, les palmiers et surtout la mer à perte de vue ! Comme quoi il ne faut « pas faire les questions et les réponses » et surtout on ne sait jamais…
Notre bungalow
Notre vue...






Au programme snorkeling, bronzage et bon repas avec 1 jour, 1 plage ! Bref que du bonheur !

























2 commentaires:

  1. Salut vous deux.Alors là ,qu à t on à dire.les photos comme bh'ab.La vue n'en parlons même pas.De vous voir épanouis comme cela,nous rend heureux.Et heureusement que le sac est revenu à la case départ,parce que là cela aurait éte la mer!!!!!!!!!!!!!Bon c'est du passé.En tous cas on rêve beaucoup,de voir toutes ces merveilles.Quand je ne dors pas ,il m'arrive de penser si vous allez pouvoir vous rappeller de tout cela ,je suis sûre que oui.On vous embrasse trés fort mam et yo .

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la maxime de yannick, on dirait du Belmondo!!!
    Bisous les veinards

    RépondreSupprimer