Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

vendredi 22 avril 2011

Vietnam - Halong Baie


Majestueuse et mystérieuse, la baie d’Halong c’est plus de 2000 îles fabuleuses reflétant sur une eau couleur émeraude.
Donnant l’impression d’être sorties de nulle part, les roches et les grottes offrent un spectacle magnifique.
La croisière nous emmène dans un monde paisible et intemporel aux allures mystiques. 




























Si les paysages sont magiques, l’envers du décor se trouve sur le bateau… gardez donc l’horizon dans votre champs de vision !
La croisière c’est également l’occasion idéale de commencer un régime forcé ! Après un concombre pour six, du riz collant et quelques morceaux de poulets en guise de lunch, nous avons eu pour seul diner 4 morceaux de poisson pour 6, quelques légumes et toujours le fameux riz collants… et je vous passe les détails du petit déj…enfin si nous pouvons lui donner ce nom !

Ne cherchez pas, si vous êtes malades le lendemain, non non ce n’est pas le mal de mer… peut être les fruits de mer… ou bien le rat qui a élu domicile dans la cuisine…

Pour une soirée paisible sous une nuit étoilée, oubliez… le karaoké étant le loisir national… vous aurez l’opportunité d’écouter les casseroles du bateau voisin…

Ne vous posez plus de question également sur pourquoi un bateau a coulé il y a 3 mois !
-si un bateau te gêne … tu le pousses !
-si ta place est prise… tu pousses !
Le choc des titans… euh non …des bateaux c’est naturel !

La baie d’Halong est toute une « expérience »…

Les insolites
-Une « pseudo guide » en manque de maternité : notre guide, à l’instinct maternel surdimensionné, avait le besoin de prendre tous les enfants dans ces bras jusqu’au moment où elle remonta sur le bateau avec un bébé… la mère due monter à bord pour récupérer son enfant…un peu folle la guide !

-Vive les industries de masse et l'éco-tourisme...

1 commentaire:

  1. Aprés avoir lu ces quelques lignes,cela ne donne pas trop envie de manger,mais bon vous allez vous ratrapper,je l'éspère,attention aux rats et a la bouffe,sinon c'est tres beau.Heureusement que vous n'avez pas de petit!!!!bon courage maman et yo

    RépondreSupprimer