Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 28 avril 2011

Vietnam - Hoi An

Hoi An est la capitale du lampion mais aussi des tailleurs en tout genre : vêtements, chaussures, sac à main… le paradis du sur-mesure.
Et comme à notre habitude nous avons cédé à la tentation… ce sera donc un costume trois pièces pour monsieur et une robe pour madame !
On est pas beau??!!

La vieille ville de Hoi An, raison de notre venue dans cette province, est très bien conservée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An c’est avant une atmosphère à la fois paisible et détendue en journée, romantique et animée en soirée.
Les bâtisses sont basses, la modernité discrète au regard des anciennes maisons en bois, les rues boisées sont principalement piétonnes, les façades sont colorés. Vadrouiller dans la ville est donc aisée et agréable, les boutiques d’artisanats sont magnifiques : petites sculptures en bambou ou peintures sur toile, Hoi An semble être également la capitale des artistes !












Cette ambiance légère et décontractée de la ville, laisse place à la nuit tombée à une ville exaltée : les lampions éclairent les allées, les chanteurs de rues fredonnent et l’atmosphère est des plus romantiques !





3 commentaires:

  1. trankil cette petite escapade pour vous !!
    costume sur mesure et cocktails !!!

    vos photos sont toujours aussi jolies
    Belle destination le Vietnam
    LOLO

    RépondreSupprimer
  2. Que ces lampions sont magnifiques,ces couleurs sont féeriques,que cela devait être joli tous ensemble.Vous faites vraiment touristes tous les deux,et la petite princesse derriere la grille est trés belle!!!!bisous mam et yo

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont tres reussies et donnent envie d'y retourner. Bisous et vous 2 et tres bonne continuation. Fred & Isa.

    RépondreSupprimer