Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 21 avril 2011

Vietnam - Sapa


Après 25 jours passés en Chine, c’est en traversant un pont de 200m que nous sommes arrivés au Vietnam accueillis par des sourires enthousiastes.





Sapa est une ancienne colonie française haute en couleur construite au milieu des villages ethniques. Le vert éclatant des rizières environnantes et les tenues multicolores de la communauté H’mong assurent le dépaysement et l’effet est sans équivoque.
Les femmes parées d’un petit panier en osier sur le dos, sourires aux lèvres et regards pétillants vous vendent bijoux en argent, broderies  et tissus traditionnels. L’ambiance et les échanges sont chaleureux, une atmosphère agréable et paisible en découle.










C’est chanceux que nous sommes donc arrivés dans cette province reculée dans les montagnes puisque le soleil n’avait pas dénié pointer le bout de son nez depuis 1 mois !
Sans hésiter, nous chevauchons notre nouveau « bolide » pour quelques heures à la découverte des environs. Au programme, rizières en plateau déshydratée et cascade aux allures de ruisseau…










Le jour suivant, toujours avec le soleil (comme dit Yannick « c’est ma bonne étoile »), chaussures au pied et sac sur le dos, nous partons pour une journée de trek à travers les villages H’mong et les rizières.
Le paysage est époustouflant et la vue est exceptionnelle : la montagne entièrement sculptée de plateau devient un patchwork captivant et fascinant.














1 commentaire:

  1. Coucou,toutes ces photos sont magnifiques,je les ai vu sur facebook,mais on ne se lasserait pas de les voir ells sont les unes plus belles que les autres ,continuez comme cela et faires nous encore rêver gros bisous maman et yo

    RépondreSupprimer