Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

vendredi 4 novembre 2011

Costa Rica - Synthèse

La faune et la flore sont incontestablement les points forts du Costa Rica. Riche en couleurs, en diversité, en paysages, il est possible de naviguer entre terre et mer, volcans et sources d’eau chaude, réserves écologiques et réserves animalières, le tout en une seule et unique journée.
Le Costa Rica est  un zoo à ciel ouvert que nous découvrons à tout moment : les singes hurleurs hantent les forêts de leurs rugissements, les toucans animent la végétation de leurs couleurs intenses, les grenouilles multicolores peuplent les bas fonds des marécages et les paresseux nonchalants attisent la curiosité des passants. Serpents bariolés, araignées velues et une multitude d’autres participent également à cette diversité incroyable qui fait du Costa Rica un voyage riche en émotion.
Une destination qui vaut le coup d’œil, mais à prix d’or. Si vous pensiez manger pour 2$, raté, si vous pensiez loger pour 10$, raté, si vous pensiez faire des activités pour 15$, raté. Bref, en dehors de transport en commun, le Costa Rica n’est pas une destination bon marché. Pour en profiter prévoyez un budget équivalent à des vacances en France puisque le niveau de vie n’en est vraiment pas loin : environ 30$ la double, 7$ pour un repas dans un soda (restaurant typique), 10$ une entrée de parc, 25$/pax pour un guide…

2 commentaires:

  1. Les queques photos ,que nous avons pu voir ,ne sont qu'un petit échantillon ,de cette flore,et de cette faune.Ces animaux magnifiques,ces fleurs ,et ce beau Pantcho avec son bec superbe.Même si c'était cher ,toutes ces belles choses resteront aussi gravées dans votre mémoire,bizzzzzzmam et yo.

    RépondreSupprimer
  2. Attention , vous allez finir par devenir radin !!!!!LOL

    RépondreSupprimer