Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 6 novembre 2011

Nicaragua - San Juan Del Sur

Premier point de chute au Nicaragua : San Juan del Sur, petite ville côtière à l’ambiance détendue.




A peine deux heures que nous sommes arrivés et déjà deux enfants nous ont offert (ouioui, je dis bien offert !) des petites sculptures en feuille de bananiers… nous allons aimer ce pays !! 



Frayeur chez YaPi : mission extermination !

Après une bonne nuit au rythme des musiques infernales des bars alentours jouant des coudes pour imposer son groove et au final n’obtenir qu’un brouhaha intempestif, on se réveil de bon matin. Et oui, depuis quelques temps fini les grasses mat’, à 6h30 on  a les yeux grands ouverts… l’âge nous aurait-il déjà rattrapé ?!? L’avantage ? Je suis déjà dans le rythme pour la reprise en janvier !
Donc on se lève tranquillement, on prépare nos affaires quand soudain Yannick, en un éclair de seconde, bondit sur le lit en s’agitant :

« Y A UN SCORPION SUR MON SAC, UN ENORME SCORPION !! ».

En tout cas, si Yannick régit au quart de tour, ce n’est pas mon cas….je suis terrorisée sur place… le comble ?! Je n’ai même pas vu la « bestiole » !

Faut réfléchir vite (enfin Yannick…moi je ne sers pas à grand-chose à part céder à la panique…) !! On attrape un tuyau rigide pour pousser délicatement le sac à l’extérieur de la chambre. On soulève le pli du sac, et nous découvrons un scorpion d’au moins 10cm,  couleur marron clair bizarre,  dard relevé en position d’attaque… il nous défit…la guerre commence !

On shoote l’envahisseur… 1er essai sans succès…2nd pas meilleur…on opte alors pour la bombe anti-moustique…1ère pulvérisation…2ème pulvérisation et les premiers signes de faiblesses apparaissent…3ème pulvérisation et c’est  la chute ! Nous arrivons à bout de l’ennemi après 15 minutes de combat fort en émotion ! 






Et merci qui ?! Merci Camille !! Puisque nous transportons cette bombe anti-moustique depuis l’Argentine sous le prétexte Griaux « Ca peut servir ! » comme quoi… !?!

Je crois que nous avons pris notre lot de frayeur pour aujourd’hui… voire pour le mois !


1 commentaire:

  1. Coucou,quelle horreur!!! Je comprends Pierrette,ta réaction,en gros ta trouille,car je crois que j'aurais fais pareil ,voir pire.
    Heureusement que Mac Gyver était là!!!!!!!!!
    Merci a Camille et a Raid!!!
    En tous cas,bonne continuation,pour ce si joli pays ,qui renferme plein de belles choses.
    En espèrant que vous n'ayez plus de frayeur comme celle çi.Bizzzzzz ,mam et yo.

    RépondreSupprimer