Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

vendredi 4 novembre 2011

Costa Rica - Jaco

Après la pluie, le beau temps…enfin c’est ce que nous espérons en rejoignant la côte Pacifique pour quelques jours de plages, à priori pas gagner car selon les « ticos » it rains like crazy. Qui ne tente rien n’a rien, et de toute façon compte tenu de la météo sur tout le pays, Jaco semble le meilleur compromis, c’est décidé à nous le Pacifique !
Pour sortir de ce trou pommé, levé 5h30 du mat’, le seul bus étant à 6h… durdur ! 1 bus puis deux et enfin quelques pas de marche et nous arrivons à destination sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante ! Wouwowu il fait BEAU et pas qu’un peu ! Le soleil vient de réapparaitre après plusieurs semaines de pluies intensives…quelle chance !
Le programme des prochains jours est tout vu : plage, piscine, resto… et petite leçon de surf pour moi ! Nous avions initialement prévu d’aller voir des Aras mais engouement pour le soleil oblige…




Au dire de mon prof, « je ferais une parfaite surfeuse »…bon je ne me fais pas trop d’illusion…il doit le dire à toute les filles qui passent…mais c’est quand même flatteur ! Au bout d’1h30 de sport intensif, on peut dire que je suis morte…et je ne parle pas des courbatures du lendemain… mais qu’est ce que c’est bien !








Les insolites :
-La prostitution est légale

2 commentaires:

  1. Super,soleil,plage ,resto et surf,génial.
    Tu te débrouilles bien ,je trouve Pierrette,pour une première.Greg a l'air content aussi,ainsi que Yannick,que du bonheur.
    mam et yo.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pépette!
    pour le surf...
    Avez vous financé la fin du voyage en toute légalité?
    Bisous!!!!!

    RépondreSupprimer