Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

dimanche 20 novembre 2011

Honduras - Copan

Encore une longue journée de trajet avant d’arriver à Copan, petit village typique d’Amérique Centrale. Rues pavées, maisons au style colonial, patio à l’espagnol et parc central, la petite ville de Copan se réveille lentement à la nuit tombée : les petites gargotes embaument la rue d’odeur de friture, les restaurants ouvrent leur porte sur des terrasses verdoyantes et la jeunesse s’active sur la place centrale. Bref une petite ville détendue rendu célèbre par son incroyable site maya.





Acheté il y a 172 ans pour la modique somme de 50$, Copan ruinas, premier site maya de notre voyage est une cité scientifique ! Nous voilà donc partie pour une incursion dans la culture Maya et le décryptage du calendrier. Situé au cœur d’une vallée, le site, les sculptures et les temples sont particulièrement bien conservés grâce au climat sec et chaud de la région.
Comme un iceberg, la partie visible ne représente en réalité qu’une petite partie de la construction. Les Mayas avaient pour habitude de bâtir leur cité sur d’autres cités existantes. Ainsi, sous le temple actuel, il en existe 4 autres!













Nous les avions ratés au Costa Rica… aujourd’hui ils rythment notre visite : le magnifique Aras, symbole de la vie. 









1 commentaire:

  1. Bonjour,ils étaient quand même forts ces Mayas.
    C'est fantastique ,ce qu'ils ont pu construire,
    içi et ailleurs.Ce n'est plus une tête que vous allez avoir,mais une citrouille!!!!!
    Les couleurs de ces perroquets sont splendides.
    La na ture ,a encore bien fait les choses.mam

    RépondreSupprimer