Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 15 novembre 2011

Nicaragua - Masaya

Séduits à l’idée de visiter l’un des plus grand marché d’Amérique Centrale, nous partons pour Masaya à quelques 50 minutes de Granada. Perdus dans le dédale des rues marchandes de Granada à la recherche désespérée du bus, un jeune garçon de 13 ans nous portera secours et nous conduira gentiment jusqu’au fameux bus après quelques zigzags ici et là.
Comme il en devient une habitude depuis quelques temps, nous sommes déposés au beau milieu d’un terrain vague à l’odeur putride de déchet en décomposition. Apparemment ça ne dérange personne et encore moins le salon de beauté coincé entre une menuiserie et un garage à pneu…qui veut un massage à la délicate fleur de pourriture sur fond de claquement d’échappement ?!?
Allez, maintenant direction le célèbre marché d’artisanat...
D’un côté les bouchers, de l’autre les fleuristes, en passant par la lingerie et les fausses montres, ici, on navigue à vue ou plutôt on slalom comme on peut. Objectif : éviter les liquides suspects au sol, les crochets anodins en hauteur et les chiens galeux au milieu du passage. Mais très vite la synchronisation des gestes devient des pas de danse mal maîtrisés, et mes pieds sont déjà collants, poisseux et humides…j’ai oublié de surveiller les sacs fuyants de la foule !
Bon et alors, ce marché, où ce cache-t-il ? Il se cache tellement bien que nous ne l’avons pas trouvé…enfin, si, nous avons bien trouvé un « truc » coincé entre les cordonniers en rang militaires aux gestes assurés et la cantine du coin…mais bien loin de ce que nous attendions... un petit bazar, où on y trouve tout et surtout n’importe quoi… un peu déçu tout de même.



Plato tipico: poulet, riz, bananes fries, haricots rouge, salade de choux!
Bonne appétit!

1 commentaire:

  1. Salut,un vrai bouiboui,cet endroit.Une chatte ne retrouverait pas ses petits. Rien qu'a voir comme vous décrivez les odeurs,cela ne donne pas l'envie,d'acheter quoique ce soit.Par contre
    les plats ont l'air bien calants!!! Bisous a vous deux.mam et yo.

    RépondreSupprimer