Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

samedi 26 novembre 2011

Guatemala - Antigua

Nous voilà dans la plus belle ville coloniale d’Amérique Centrale, au dire des guides touristiques, et l’ancienne capitale du royaume Guatémaltèque qui s’étendait alors du Chiapas au Panama.
Bâtie dans un cadre somptueux, Antigua se dresse dans une vallée au pied de trois volcans qui dominent fièrement la ville et exhibent une perspective magique.
Antigua est une ville raffinée : les rues aux pavés mal ajustés sont bordées de demeures coloniales aux charmes sophistiqués et  aux couleurs chatoyantes illuminées par des patios dissimulés derrière des grilles en fer forgés.
Derrière ses allures de colonies du 18ème siècle, Antigua est une cité à taille humaine où l’harmonie est un point d’honneur. Ici pas de façades défigurées par des panneaux publicitaires mais un ensemble homogène où les grandes enseignes se fondent parmi les lampadaires d’époques, les fenêtres en stuc sculptées et les façades colorés où la lumière du soleil nous éblouit. 
Bref, une ville agréable et pittoresque.















1 commentaire:

  1. Coucou,c'est drôle comme d'une façade à une autre,tout change,la forme,les couleurs?
    J'ai reconnu!!! la devanture du barbier,et peut
    être du dentiste.J'aimerais pas avoir mal au dents là bas!!!!En tous cas les rues n'ont pas l'air sales.Yannick,tu me fais beaucoup de peine
    tout seul a manger ,au bord du trottoir!!!Bisous a vous deux.Yo et mam.

    RépondreSupprimer