Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

lundi 2 mai 2011

Vietnam - Ho Chi Minh

Ho Chi Minh, porte d’entrée du Mekong, est une ville dynamique, bruyante, à la chaleur étouffante.
Marché dans la rue est encore une épreuve de tout temps, les scooters se comptent par milliers, les klaxons sifflent de tous côtés ! La technique pour traverser est la suivante : avancez doucement mais sûrement, les scooters commenceront alors leur dance pour vous éviter… !!
Pas facile je vous le garantie et même après 3 mois de voyage dans des pays où la circulation prend des allures de jungle !

Outre cette circulation de folie, la ville est très agréable grâce à ses rues ombragées et ses nombreux parcs.





Lors de notre passage, nous avons visité le musée de la guerre du Vietnam. Nous en sommes ressortis plein de frisson. Sans tabou ni censure, la guerre est racontée en image. Des images aussi réalistes que sinistres relatant une guerre sans interdit et cruelle.






Les prisonniers étaient enfermés par groupe de 5 ou 7 dans ces cages en barbelets ne dépassant pas les deux mètres de long.


Sur cette image deux enfants, le plus jeune ayant été atteint par une balle américaine, le plus grand se jette sur lui pour le protéger... le soldat américain s'approche alors pour les exécuter.

Epandage d'un produit chimique appelé "agent orange" constitué de dioxine qui modifiera par la suite l'ADN et sera la raison de mulitples maformations physiques ou mentales des futurs bébés.

Résultat de l'exposition à l'agent orange


Les insolites :
-Nous venions de terminer notre noodle soup dans un resto de rue en bas de notre hôtel quand nous avons « l’agréable » surprise de voir sortir un rat du stand servant de cuisine…bon appétit biensûre… !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire