Surnommée le cœur et l’âme du Cambodge, la cité d’Angkor est décrit par certain comme ayant les proportions de la muraille de Chine, les détails du Taj Mahal et la symétrie des grandes pyramides.
Angkor est une cité composée de plusieurs dizaines de temples construits à mesure que les monarchies se succédèrent.
Les temples sont donc les représentations démesurées des ambitions religieuses des souverains où symétrie, spiritualité et somptuosité furent les mots d’ordre.
Les temples sont entièrement sculptés des murs aux colonnes, du sol au plafond !
Façonnés sur environ 1 cm, les bas-reliefs sont parfaitement restaurés. La précision des expressions et des scènes sculptées est surprenante.
Il y a également les temples où la nature a repris sa place, ceux bâtis au cœur des arbres où les racines enlacent délicatement les pierres. Ils sont magnifiques !
Logé au cœur d’une forêt abondant, le site est également très agréable à visiter. Nous y avons passé une journée, du lever au coucher de soleil, autant dire que nous étions fatigués !
Les insolites
-A son apogée, la capitale comptait plus d’un million d’habitants alors que Londres n’en comptait que 50 000.
-A 5h du matin, il y avait déjà une foule incroyable, nous qui pensions être tranquille…raté !
-Possibilité de manger de VRAIS pancakes sur le site !
-Billet 3ème génération, la photo est imprimée sur le ticket
Bjr,des pierres ,des pierres et encore des pierres.J'ose à peine imaginé les tonnes de pierres qu'ils doient y avoir,cela parait incroyable,mais tout cela est joli aussi.Bien sur moins coloré mais la pierre étant grise,il n'y a pas le choix.Voilà encore une étape de franchi,çà continue ,et cela va encore changer de décor ,l'essentiel est que tout aille bien gros bisous et merci pour ces belles choses mam et yo.
RépondreSupprimer