…bref beaucoup de nom pour un si petit village.
C’est donc bien dans nos baskets (ou claquette pour certain) que nous arrivons à destination : Tat Lo, un petit village niché au cœur du plateau des Bolaven entre cascades spectaculaires, parfum de frangipanier et végétation abondante.
Si la beauté des alentours nous a séduits, nous avons vite déchanté à la vue de notre « chambre ». Fini le beau bungalow du Cambodge, bienvenu dans le paradis des rats et de l’humidité, entre odeur de moisie, draps rongés et crottes de rats…
Nous avions quitté Don Det pour des raisons « monétaires », Tat Lo n’étant pas plus riche en banque il nous aura fallu arpenter les routes du plateau pendant 2h pour atteindre la première banque…avant de pouvoir enfin profiter d’un moment de détente ! Dur dur les vacances…
Puis départ de Tat Lo en direction de Kong Lo Village en compagnie de Donna, une australienne dynamique qui nous enrôlera dans son apprentissage du Lao !
Les insolites
-« Everything possible » : Commandez une bière, un plat ou un fruit, vous l’aurez dans 5 minutes…mais 5 minutes Laos soit environ 15 minutes ordinaires…le temps d’aller acheter l’ingrédient manquant chez le voisin !
-2 tours à béton dans un village où tout est construit en bois…étrange…
Enfin un peu tranquilles tous les deux,vous êtes super sur la photo au bord de l'eau.Vous aurez tout eu ,les rats ,les crottes ect,,,,,,,,,,,,,,,Pas de basketts retrouvées!!!!!!!!!!!!bisous mam
RépondreSupprimer