Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 31 mai 2011

Laos - De la 3ème classe au transport de marchandise

Ici le transport est un mot au sens large… même très large où la frontière entre transport de voyageurs et transport de marchandises est, dirons-nous, transparente : du bus assis au milieu d’une centaine de sacs de riz…au jumbo assis sur des bouteilles de bières.


Cheveux au vent, sacs sur les genoux et routes disloquées, les trajets en jumbo nous donneraient presque des allures d’Indiana Jones en mission, mais lorsque s’entassent dans le petit véhicule jusqu’à 22 personnes, sac en plastique et paniers en prime, l’expédition téméraire prend des allures d’expédition clandestine !



 
Pour les pauses « pipi », mesdames sachez que c’est sur demande, mais attention, choisissez votre moment car ils s’arrêtent illico presto, avec ou sans arbres pour plus d’intimité… !!

Quant à la pause déjeuner, pas besoin de descendre, les vendeurs ambulants vous apportent : brochettes de poulet ou de canard pour ceux les carnivores, riz sauté ou omelette pour les végétariens, fruit en sachet ou bouteille d’eau pour les petites faims.. bref il y en a pour tous les goûts ! Faites votre choix…

1 commentaire:

  1. Cest vraiment rigolo vos déplacements,vous avez de quoi faire.Pas beaucoup de place,il ne faut pas avoir la courante!!!!!pour les arrêts pipi!!!!!!!!!Quand à la bouffe,pas mal ,vous n'avez même pas à marcher,quelle facilité!!!!Mam et yo

    RépondreSupprimer