Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

lundi 2 mai 2011

Vietnam - Synthèse

Que dire du Vietnam ?? Ce pays splendide à la silhouette d’un dragon nous aura enthousiasmés du début à la fin : les paysages que nous avons découverts sont merveilleux, la population est extraordinaire et d’une incroyable gentillesse, la cuisine est excellente, bref le Vietnam nous a séduits de bout en bout !

Le pays évolue et se modernise tout en conservant ses traditions ce qui le rend encore plus intéressant.  Les femmes continuent à porter leur célèbre chapeau conique tandis que les hommes conservent leur casque style « vietcong ». Les balanciers en équilibre sur une planche de bambou sont naturellement utilisés pour alimenter directement les restos improvisés sur le trottoir.

Le scooter, transport national, conduisent des familles entières : siège enfant installé devant le guidon et trois places improvisées derrière, le vélo, qui talonne le scooter, est tout autant exploité et surchargé. Les feux tricolores prennent donc des allures de starting block où chacun fait vibrer son moteur.

Les terrasses sont également très appréciées pour boire un café « vietnamien », jouer au majong ou fumer du tabac au bang. L’atmosphère des villes et des campagnes est très plaisant et cette ambiance est palpable dans tout le pays !

Ici, l’Asie telle qu’on se l’imagine semble préservée.

Les insolites :
-Nous avons retrouvé la « baguette » française, et honneur oblige, nous en avons mangées tous les matins…
-Ca y est nous sommes devenus des pros des baguettes asiatiques… si vous voulez des leçons !
-Le café « vietnamien » est très épais et surtout TRES fort… ça détonne !

1 commentaire:

  1. He bien voilà ,fini le wietnam et bonjour le Cambodge .C'est un pays qui vous a beaucoup plu ,à nous aussi!!!!!!!!!!a travers vos magnifiques photos de tout,ces paysages et le reste .la bouffe aussi sauf celle de la crosière mais ce n'est pas grave.Je suis sûre que vous allez vous rattrappé .Gros bisous a bientôt maman et yo

    RépondreSupprimer