Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 31 mai 2011

Laos - Départ pour Vientiane ou comment « presque » oublier ses chaussures…

Il est maintenant temps de lever le camp à destination de Vientiane. Nous partons en direction de la route où nous nous installons à l’ombre d’une cahute en bois. Le village semble désert, pas âmes qui vivent, un silence parfait, on imagine presque la boule de foin roulée sur le sol sur un fond musical digne des grands westerns.
Soudain, 3 enfants sortis de nulle part nous ont rejoints. Nous avons donc occupé notre temps d’attente en les initiant à … la PETANQUE ! Quelques cailloux, un plus petit et c’est parti pour leurs premiers pas de « boulistes ».

Nous attendrons 1h avant que le premier « jumbo » ne passe (et je dirais même « ouf » il y en a eu un !). Ravie de voir ce véhicule inespéré rouler dans notre direction, on attrape nos sacs, la bouteille d’eau, on enjambe l’arrière et on démarre… je tourne alors la tête pour voir ces merveilleux paysages s’éloigner, mais une seule chose me saute alors au yeux… MES CHAUSSURES !! J’interpelle immédiatement le chauffeur en tapant de toute mes forces sur la vitre, on fait demi-tour et je récupère « mon précieux »

Et voilà ça m’apprendra à me moquer... mais ce que je retiendrais surtout c’est la phrase de Yannick : « Si j’avais vu tes chaussures, je ne suis pas sûr que je te l’aurais dit… »

1 commentaire:

  1. Alors là c'est pas sympa!!!!!C'était bien la partie de boules?En tous cas ils avaient l'air heureux les jeunes.mam et yo.

    RépondreSupprimer