Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 31 mai 2011

Laos - Luang Prabang

Le voyage jusqu’à Luang Prabang aura été éprouvant.
4 mois de voyages, plusieurs milliers de kilomètres parcourus, des centaines d’heures écoulées et c’est au Laos que les premiers symptômes du mal des transports feront leur apparition. 8h de route serpentée et caillouteuse, autant dire que le mélange a été détonnant…heureusement ça en valait le détour !

Construite sur une péninsule entre le Mékong et ses rivières, les paysages au loin sont dominés par des collines luxuriantes.

Entre rivières et montagnes, Luang Prabang est la ville par excellence pour un retour à l’époque des colonies. Nos balades à travers la ville et la traction garée au coin de la rue sur fond de résidence bourgeoise, nous ont projetés dans un film des années 30.

L’atmosphère y est plaisante et apaisante : l’architecture traditionnelle est préservée, le parfum de frangipanier embaume les rues, les fleurs tropicales animent les trottoirs et à la tombée de la nuit, la rue principale devient piétonne.










1 commentaire:

  1. Magnifiques photos,tous les deux,les temples dorés aussi,la photo Pierrette devant le joli temple ,tu vas le ramener à la maison !!!!il y a de la place en bas sur la planche!!!!Vous pourrez vous installer!!!!!!!mam et yo

    RépondreSupprimer