Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 18 août 2011

Agentine - Arrivée à Buenos Aires

Quel plaisir de revenir ici ! Redécouvrir une ville que j’ai tant aimé, vadrouiller dans ces quartiers que j’ai bien connus, flâner dans des magasins qui étaient alors mes favoris, entendre cette accent si particulier et apprécier la cuisine local ; Voilà, c’est la tête plein de souvenir que je reviens sur mes pas, 3 ans plus tard.
Dans une vue d’ensemble, Buenos Aires ne semble pas avoir changé, cette atmosphère dynamique, cette sensation de bien être, je la retrouve sans difficulté. Mais à regarder de plus près, les mutations deviennent alors plus provoquantes, l’inflation contribue à une augmentation des prix phénoménales étouffant la population (et nous…), la pauvreté est de plus en plus présente. Il y a 3 ans, il été rare de voir un mendiant dans la rue ou une personne cherchant dans les poubelles, aujourd’hui ça ne choque personne.
La ville change, les quartiers évoluent, c’est la dynamique d’une mégalopole, mais l’ambiance y est toujours aussi chaleureuse, les quartiers historiques toujours aussi extraordinaire et le rythme du tango plane dans les rues. Voilà je crois que j’ai tout dit, j’adore cette ville !

Mais la vraie visite de la ville attendra le 3 septembre, que nos deux compères Camille et Yo, nous aient enfin rejoints. Donc en attendant direction Péninsula Valdès.

2 commentaires:

  1. RECOUCOU,je crois Pierrette que tu as tout dis,dans ces qques lignes.Heureux de savoir que ce pays reste ,magnifique à vos yeux ,même avec ce changement.Je vois que malheureusement,cette satanée pauvreté s'installe de partout.Profitez de l'ambiance en attendant le 3 septembre.Gros bisous a vous deux.J'espère que les steacks étaient bons!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Slt !

    C'est super que vous aillez bientôt des compagnons de route !! J'aurais beaucoup aimé vous rejoindre aussi mais malheureusement ce n'était pas possible ! Je suis avec vous par la pensée ! MDR
    Bon séjour en Argentine !!!

    Bises
    Maya

    RépondreSupprimer