Après trop d’heures de bus (27h pour être exact…) à observer une végétation minérale composée uniquement de petits buissons roussis et à regarder en série les films de Stallone diffusés dans le bus (bon faut le dire les histoires de gros bras aux effets spéciaux zéro, ça va bien une temps mais au bout de 4 films, on s’épuise !…), les paysages verdoyants de la province de Bariloche s’offrent enfin à nous, sauf qu’il fait nuit et le vent glacial s’engouffre déjà dans les rues de la ville.
Et donc après un bus, rien de tel qu’un autre bus, direction le centre-ville.
Nous prenons rapidement place dans notre petite auberge bien sympa. Mais comme à leur habitude, réservez un dortoir de 4 et vous en aurez un de 6 pour le prix de 4… Les dortoirs, c’est sympa mais côté intimité ce n’est pas le top, alors cette fois-ci (allez savoir pourquoi, la fatigue, l’humeur, le bus peut-être), je lui fis remarquer le nombre de lit en trop… Il y avait donc deux possibilités : rester dans le dortoir et payer moins (ce qui n’arrange pas souvent…) ou changer pour un dortoir de 4 ! On obtiendra gain de cause… et cerise sur le gâteau : une chambre rien que pour nous !
Mais aujourd’hui c’est un grand jour, non pas parce que nous avons battu tous les records en terme de temps de voyage, mais parce que nous fêtons nos 2 ans !! wouwowu pourvu que ça dure ! ;)
Donc on laisse au placard nos pâtes qui ornent nos assiettes midi et soir depuis notre arrivée au pays de l’inflation pour…. une fondue au fromage et …. Au CAMEMBERT s’il vous plaît ! Vous l’aurez compris, on a bien mangé… !!
Le lendemain, nous partons à la découverte des environs ; direction le Cerro Campanario où nous admirons une vue imprenable sur le lac Nahuel Napi. Le paysage est splendide : le ciel est dégagé, le soleil reflète ses rayons sur l’ensemble des lacs alentours et les monts enneigés au loin complètent le panorama. Les rapaces feront également leur apparition dès la sortie de notre salade de compétition, et pas question d’en perdre une miette, ils nettoient au fur et à mesure, quel rapace ces rapaces !!
Petit tour dans la ville, appelée la Suisse Argentine, les bâtissent sont en bois style chalet chic, mais seulement dans les rues principales, après le charme disparaît au profit d’immeubles plutôt ingrats.
15 jours que nous sommes ici, multiples aller-retour à la banque et un portefeuille toujours vide, c’est l’heure des comptes … et ce n’est pas joli-joli. Résultat des courses… on s’exile, demain direction le Chili !
COUCOU,tout d'abord félicitations,pour cette 2éme année.J'espère vous en souhaiter un milliard.Super la fondue,car la tambouille qui se trouve un peu après dans la gamelle est je pense moins appétissante,mais certainement bonne.Tout est beau encore ,dommage que ce soit si cher ,comme vous dites.Toujours d'aussi belles vues,je vous embrasse trés fort ,mam et YO.
RépondreSupprimer