2ème nuit dans le campervan et 1er tremblement de terre. La secousse ne durera que quelques secondes mais tout de même de quoi surprendre des novices !
Remis de nos émotions, direction Queenstown par la route des lacs également surnommée « tourist road », c’était inévitable faut qu’on se fasse une raison : on est des touristes et des vrais !
Après les montagnes aux allures de mosaïques, nous voici au milieu des montagnes enneigées. Les paysages alentours sont dignes des plus grandes peintures aux couleurs vives et dynamiques : les lacs sont d’un bleu turquoise incroyable, le ciel est si pur et les montagnes à l’horizon si parfaitement dessinées que c‘en est irréel ! Il ne manquerait plus que de voir la plume de Géronimo pour se croire dans les grands Westerns que mon père aimait tant !
Certains paysages semblent figés dans l’attente de jour meilleurs : les arbres morts surplombent des ruisseaux gelés à l’entrée des petites bourgades où la vie semble en suspend. Seule la station service-café-restaurant-superette du coin offre un semblant de dynamisme où quelques âmes perdues virevoltent à la recherche d’un peu de chaleur.
Bref, vous l’avez compris, ici en prend plein les yeux !
c'est beauuuuu
RépondreSupprimer