Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mercredi 10 août 2011

NZ - Lake Puringa - Fox Glaciers - Hokitika

Comme prévu, alors que nous ouvrons à peine les yeux, le soleil reflète déjà sur les eaux claires du lac et l’herbe est encore blanchie par la gelée du matin. La vue est imprenable dès la première heure, ça c’est la Nouvelle-Zélande ! La beauté du paysage nous ferait presque oublier le froid qu’il règne dans le van et les mains rougies par la vaisselle à l’eau glaciale.
Nous poursuivons notre route vers le nord.  Les panoramas qui nous découvrons sont dignes des grands espaces canadiens : de grandes plaines où les troupeaux nonchalants mastiquent tranquillement, une végétation dense entrecoupée de ruisseaux asséchés et au loin les montagnes enneigées de ces derniers jours.
Au détour d’une petite route longeant le lit d’une rivière passée, nous faisons notre entrée inattendue au pied du Fox Glacier.
Fox Glacier pour la petite histoire
Selon la légende Maori, les glaciers seraient nés des larmes gelées d’une jeune fille dont le fiancé serait tombé du haut de la montagne.





Dernière étape de cette journée, Hokitika Gorges, un ravin où coule entre deux falaises une rivière à la couleur turquoise. Niché dans l’arrière pays et dominant les vastes plaines, le paysage est une fois de plus exaltant, les couleurs électriques et le calme apaisant. Bref, une belle étape pour conclure une belle journée.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire