Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 11 août 2011

NZ - Rotorua-Cambridge-Hamilton-Auckland-Bay of Island

Rotorua est une ville de 70 000 habitants et pourtant rien de le laisse paraître.
Son centre ville à l’architecture harmonieuse entretient le culte de l’étage unique, pas un immeuble à l’horizon ! Les façades s’intègrent parfaitement dans un style chic décontracté de petite ville provinciale. Il n’y a aucune faute de goût, tout est si parfait qu’on se croirait une fois de plus dans un décor digne des studios universals !



Ne vous demandez pas non plus, pourquoi ça sent l’œuf pourri dans le campervan et surtout ne dévisagez pas votre voisin, il y a bien des lâchés de gaz…mais ils viennent de l’extérieur !
Rotorua est LA capitale géothermale du pays, le souffre fait donc entièrement partie du décor, sous forme de cristaux ou de fumerolles…
Nous sommes donc allés visiter le parc Wai-O-Tapu (ou Wa-O-CaPu dixit Yannick !), la réserve thermale la plus convoitée. La visite sera placée sous le signe du délicat parfum de souffre ! Sympa à 9h du mat’…. ! Le parc est impressionnant, c’est une succession de piscines fumantes, de cratères colorés, de grottes cristallisées et de fumerolles odorantes. Le clou du spectacle, le geyser Lady Knox que nous avons eu la chance de voir en éruption. La nature est vraiment étonnante !















Pas de temps à perdre, après cette visite bien sympa, direction le nord où nous traverserons en partie la fameuse terre du milieu du film Lord of the ring avant de poursuivre notre route vers Auckland et le far nord.

1 commentaire:

  1. Vous êtes de plus en plus beaux ,je trouve .C'est l 'Amour qui doit vous rendre comme cela.Tous ces lacs sont trés interressants,et à voir de loin.Vous nous manquez quand même!!!!!!Bisous mam.

    RépondreSupprimer