Réveil matinal oblige pour cette journée de rando qui s’annonce humide ! Il pleut, premier jour de pluie, seul jour où il doit faire grand soleil…. Vraiment pas de chance !
Le pique-nique et les tenues de combats sont prêts alors nous levons tout de même le camp de bon matin, bien décidés à braver le temps !
Mais une fois de plus de ambitions seront vite désarmées face aux conditions météo : non seulement on n’y voit rien, brume en cause, mais en plus, il faut carrément être alpiniste pour tenter le trek, crampons et ice peak de rigueur ! Il faut donc se faire une raison l’Alpine Crossing ce n’est pas pour aujourd’hui, ni pour demain d’ailleurs...
Bon, certes, la déception est de la partie, mais on ne va pas se laisser abattre, on est venu pour marcher alors on va marcher, qu’importe qu’il pleuve (un peu), qu’il vente (carrément glacial). On part donc en direction de la cascade Toakakura, une boucle de deux heures et demi dans une végétation qui alterne entre plaines arides et dénivelés florissants.
Le retour fut arrosé, la pluie s’intensifie et la tenue de « k-way » est plus que conseillée, nos mains sont maintenant gelées et le bout des nez sont tout rouge. Alors après l’effort, le réconfort, rien de tel qu’un petit bain thermal dans une piscine privée… on aurait volontiers fait quelques brasses mais compte tenu de la température de l’eau, c’est interdit ! Quel dommage, vraiment… !
Pour bien démarrer la journée! |
Spécial dédicace à la famille Grumler! |
Où est Charlie(ette)?! |
Attention KIWI! |
Après tant d’efforts on reprend la route direction la côte Est.
Salut les touristes,comme c'est beau,encore une fois ,vous nous faites rêver.Ces cascades sont magnifiques ,au fait Pierrette
RépondreSupprimerelle était oû la piscine!!!!!Gros bisous mam et Yo.